Citation:
il se retrouve avec un produit qui innove moins rapidement que s'il se retrouvait avec un concurrent sérieux (combien de temps à passé entre la dernière mise à jour d'Internet explorer et sa version précédente?
|
Parce que pour maintenir son environnement profitable MS n'avait aucun intérêt à investir dans un domaine (le web) où l'interopérabilité doit être la norme et où ses tentatives de contamination ont échouées (Machine Java made in MS non compatible avec Java de Sun, ActiveX dans les pages web qui fonctionnent seulement avec Windows etc..).
Mais la grande force de MS c'est sa faculté de changer son fusil d'épaule, leurr évolution dans le domaine web est intéressante, leur dernier produit web est infiniment supérieur à la bouse qu'était Frontpage et l'ouverture sur leur format bureautique est, même si imparfaite, une grosse avancée.
Ces avancées sont dues à la concurrence, sans concurrence MS n'aurait pas oeuvré vers plus d'ouverture, il faut donc rester attentif. Les plaintes aux Etats-Unis ont pu être 'étouffées' par des accords entre MS et les plaignants avec la bénédictions des autorités US qui n'aiment pas voir un de leur champion technologique mis en difficulté.