Afficher un message
Vieux 12/02/2007, 12h20
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Merci pour l'analyse objective

Je combats simplement ceux qui ont décretés que Linux était la solution et que Windows est définitivement de la merde. Ceci dit tu as encore une meilleure vision que moi puisque nettement plus capable au niveau informatique.

Juste pour rebondir :
Citation:
Envoyé par Lafrite
e) Linux est très difficile à manier pour l'utilisateur lambda.

C'était vrai au début, quand il fallait ouvrir ses fichiers de config à la main. Maintenant tu as des systèmes tel ubuntu/mandriva/suse qui bénéficient d'écran d'aide à la configuration.
C'est vrai, on m'en a parlé (pas testé personnelement) mais il faut les télécharger et les installer, si l'installation est apparement rapide et relativement automatisée, la recherche de ce genre de système n'est pas simple et nécessite déjà une approche complexe avec un pc Linux sans justement ces systèmes. Tandis que un pc sans rien avec un logiciel Windows que l'on trouve partout s'installe simplement et quasi sans intervention.

Le jour où Linux viendra sur le commerce de façon traditionnelle, il y aura une saine conccurence mais la façon actuelle n'incite pas les utilisateurs Lambda a aller les chercher.

Maintenant c'est également vrai que je n'ai pas encore utilisé réellement de pc Linux, les seules lignes que j'ai utilisée de Linux sont des craqueurs de code et cela ne contribue pas à une image positive du système

Mais j'ai toujours été dans un environnement Dos puis Windows même au boulot (mais je ne gère pas la partie réseau) et je n'ai jamais rencontré de réels problèmes. Jamais perdu de données, rien de particulièrement contraignant... Rien qui me pousse à abandonner un système que je trouve performant et simple pour les utilisations que j'en fait. Et celles-ci sont déjà plus élevées que le citoyen lambda.

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation