C'est toujours l'éternel débat
Linux, c'est mieux, c'est plus stable, y a pas de virus, c'est le monde idéal, c'est gratuit et c'est open source...
Windows, c'est de la merde, c'est cher, c'est du monopole, il faut que Microsoft paye pour toute la merde qu'ils filent au monde parce que Bill Gates, c'est un vulgaire plagieur qui n'a pas le droit d'être si riche...
Je tiens à remettre deux trois évidences que tout le monde semble avoir oublié.
Tout ceux qui sont ici sur le forum et qui ne sont pas obligatoirement des experts en informatiques sont là parce que Windows (avec tous ses défauts) a remarquablement démocratisé le monde de l'informatique. L'a rendu accessible a tout le monde.
Linux est très difficile à manier pour l'utilisateur lambda. De plus, paradoxe, pour le rendre simple et compréhensible, ils ont créé un linux qui ressemble à Windows
Windows est cher... Premièrement, qui d'entre nous a réellement payé son Windows ? 5% peut-être 10% d'entre nous ? Moi je l'ai payé à la maison.
A la différence de Linux où personne n'est responsable de rien et tout le monde télécharge à ses risques et périls, Windows est responsable de son programme et donc tente de l'améliorer au fur et à mesures que des criminels (n'ayons pas peur des mots) tentent de craquer pour voler des informations ou pire. La prise de responsabilité et le dévellopement ont un prix.
Qu'on ne vienne pas me dire que Linux est inviolable, il y a simplement moins de raisons de le craquer... De plus, comme chacun y va de sa ligne de code, chacun y va également de sa petite porte de sortie personnelle...
De plus une enquète récente montre que le nombre d'attaque virus
irrésolue est plus importante en Linux que dans tout les Windows réunis. (je vais essayer de retrouver l'article)
Alors Linux c'est bien beau mais ne crachez pas dans la soupe et surtout proposer Linux à votre grand-mère, on va voir ce qu'elle va vous dire...
N.B.: Ceci n'est en aucun cas une attaque personnelle, j'ai des actions de Microsoft et de Apple

et pour finir, je suis conscient des avantages des deux systèmes mais qu'on arrête d'ériger Linux en solution universelle et Windows en merde universelle...