Discussion: Les cernes
Afficher un message
  #1  
Vieux 20/10/2005, 17h14
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut Les cernes

Les cernes (ou comment l'ascenceur peut faire avancer la science)

Une nouvelle signé Schnick dans un moment de solitude

J'en appele ici au puits de Sciences, aux lecteurs de Sciences et vie, aux connaisseurs de l'âme et du corps humain, aux affabulateurs convaincants, etc.

Tout à l'heure en prenant l'ascenceur revenant de ma pause clope, je me suis regardé dans le miroir qui s'y trouvait. Ce qui déclenche évidemment une question annexe, mais pourquoi diable met-on des miroirs dans un ascenceurs ?

Serait-ce pour le faire paraître plus grand, pour pouvoir rajuster sa cravate avant d'arriver au bureau ou pour les fantasmes des pervers qui font des trucs dans les ascenceurs.

Soit me contemplant dans la glace (parce que regarder ne me conviens pas ), je constate que j'ai des cèrnes. De facto, j'y lie mon état de fatigue. Mais juste après dans mon cerveau germe une question qui reste sans réponses, et me plonge dans un désespoir complet : Mais pourquoi diable la fatigue physique est trahie entre autres par des poches en dessous des yeux, quel est le lien entre les deux ?

Amis Franconautes et des galaxies environantes, sortez moi de l'abîme de perplexité qui me submerge et répondez à ma simple mais si capitale question, d'où viennent les sernes, pourquoi apparaissent-elles et quel est le lien médical (ou autre) avec la fatigue.

Merci d'avance de me sortir de ma paraplégie intellectuelle et d'éclairer ma lanterne ?

P.S. : Accesoirement comment s'écrit ce foutu mot :scerne, serne, cerne, cèrne, scèrne, sairne, scairne, ... ?
P.S. 2 : Merde et pourqoi une poche noire s'appelle cerne d'ailleurs ?

N.B. La prochaine fois, je vous emmerde pas je prends l'escalier
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation