Afficher un message
  #186  
Vieux 20/10/2005, 17h10
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Un énorme coup d'éclat !


Trois mois à peine après son arrivée au sein du peloton professionnel, l'équipe Franconaute vient de réaliser un exploit auquel nous avait habitué Museeuw et sa Mapei à la fin des années 90 : un triplé sur route pavée



Replaçons le cadre.
C'était la troisième étape des 3 jours de La Panne.
Lors de la première étape, Marlouf avait continué son festival catalan en empochant d'ores et déjà le maillot de meilleur grimpeur et dans la deuxième étape, Petit-Breton avait pris l'initiative pour la première fois de la saison, s'échappant tout seul avant d'être repris dans les 10 derniers kilomètres d'une course très sélective.


Au départ de cette troisième étape donc, le meilleur Franconaute est ce bon Yboom, 6ème au général et meilleur jeune. Suit ensuite Reborn, 9ème mais déjà distancé de plusieurs minutes. Quoi qu'il en soit, la jeunesse est au pouvoir !
Les deux gamins sont entourés par le Marlouf pré-cité, le belge Schnick, les deux polonais Chazam et Slapper et par le sprinteur Chal (Bon annif').

201 km sont au programme et comme d'habitude, le mot d'ordre est sécurité pour éviter chutes et crevaisons.
Premier secteur pavé, première sélection ! Dites au revoir à Capelle (il se vengera quelques jours plus tard en remportant le Tour des Flandres) et Wesemann !

Revenus sur une roue correcte, nous lançons Chazam devant. Zabriskie l'accompagne. C'est pratique, sans faire beaucoup d'efforts, le polonais prend vite 2 minutes d'avances grâce au rouleur américain !
Bien sûr, l'objectif n'est pas la victoire d'étape. Il s'agit juste qu'une échappée soit devant au moment où le peloton va négocier la partie vallonnée qui pourrait se révéler piégeuse pour nos coureurs.

Contrat rempli, Chazam est repris après le troisième secteur pavé
Tout le monde est aux avants-postes. Pour rien car tout est calme.

Profitant de deux mini-bosses entre 2 secteurs pavés, Schnick et Reborn s'envolent . Chacun fait bénéficier à l'autre de ses qualités. Schnick assure dans les côtes et Reborn sur pavés.
1', 1'30" et bientôt 2' d'avance pour les deux hommes
Mais la route jusqu'à la ligne est encore longue et malheureusement toute plate . Mais le bon point, pour eux, est que le peloton est complétement disloqué ; bien sûr l'écart diminue mais à l'approche du dernier secteur pavé, nos deux coureurs peuvent encore compter sur une petite minute.

Et c'est là que se déclenche la bagarre. Point de drôle de guerre ici ; chacun affiche clairement ses ambitions : :bazooka:
- Schnick et Reborn ne veulent pas voir s'envoler leur victoire et roulent à bloc :mitraill:
- Petit-Breton n'en veut plus des accessits et tente la jonction suivi par Slapper
- les autres favoris réagissent en ordre dispersé mais montrent qu'il faudra compter sur eux :tank:

C'est Slapper qui le premier en fait les frais, il est tout de suite rattrapé
Petit Breton sent le souffle de ses adversaires dans son cou mais ne se laisse pas faire, il tourne, tourne et tourne encore les jambes et creuse enfin l'écart

L'histoire est en route, Yboom rejoint ses deux compères dans les 5 derniers km.
Plus frais il s'impose logiquement au sprint devant Schnick et Reborn
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation