Discussion: GPO13
Afficher un message
Vieux 08/02/2007, 13h13
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Clin d'oeil

De mon côté, j'avais prévu une autre tentative contre l'ERO, pour 2 raisons :
1) l'ERO maintient son embargo coute que coute
2) Je suis resté frustré de la précédente ou malgré un avantage aux points, je n'ai rien récupéré, puisque j'ai tout cédé pour amoindrir la défaite russe que j'avais embarqué dans l'affaire.

C'était prévu pour mai 1773, à l'expiration du traité de paix. Le portugal en était.

Mais en Mars 1773, la première coalition france-uk-suède nous devance.
Nous laissons faire, la mort dans l'âme alors que nous venions de recruter en masse.

Plus tard, nous recontactons à nouveau l'ex-empereur, pour une ultime tentative de négociation. Sans succès. Celui-ci essaie de nous faire chanter ==> levée des embargos contre une aide contre un pays tierce. Nous refusons, et nous préparons à l'attaque, cettef ois fermement décidés.

Mais ènième coup de théatre, l'autriche/russie attaquent la Suède et c'est l'emballement général. La france et l'ul prennent le parti suèdois, vs autriche et ERO
De notre côté, il était hors de question de rester en retrait une nouvelle fois.
Nous attaquons donc l'ER. L'autriche suit, mais nous n'avons aucun grief contre l'autriche.
A signaler que la France et l'Uk ont signés des paix séparées immédiatement avec l'ER.

aaahhh.... si cet embargo avait pû être levé...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation