ma petite analyse de la seance d'hier
Guerre n° 1
à l'origine de cette guerre se trouve une autre guerre virtuelle qui devait se passer entre l'angleterre et la france-suede
originellement mon idée etait d'intervenir aupres de l'angleterre si ca tournait a la chasse au sanglier
Mais une mauvaise diplomatie de Aedan (je t'aide si tu me cedes un cot) a convaincu danton de rallier ses ennemis pour se retourner contre aedan
j'ai tenté de rattraper le coup car je me doutais d'un truc foireux mais c'etait trop tard , la coalition etait deja en marche
la guerre etait lancé avec 3 gros pays vs l'autriche et l'ER
l'autriche ayant un crt en moins et un seul chef, ce fut un massacre face à 3 pays qui se concentrer sur l'autriche et qui bloquait bcp d'endroits strategiques romains par leur flotte , ce qui immobilisait des centaines de milliers de romains
l'autriche a doc vite capituler...et donc l'empire romain
Guerre n° 2
decidé à recuperer le cot perdu et esperant que les coalisés ont un minimum d'honneur, l'autriche attaque la suede
et c'est l'engrenage des alliances et une guerre encore plus desequilibrée
russie vs suede
france, suede, angleterre, espagne vs autriche
espagne, angleterre vs empire romain
si mes souvenirs sont bons
je crois meme que le portugal est de la partie
conclusion :
j'ai du mal a comprendre la politique de certains pays qui voyant que la coalition est consequente, viennent qd meme y participer , gonflant le camp des navals
la richesse , le commandement des armées , le controle des mers laissent peu de chances à nos pays riches en mp mais bien pauvres en revenus
je suis assez bonne pate , j'ai connu bcp de defaites dans les gpos, des coalitions etc...
mais hier, comment avez vous pu tirer une satisfaction a rouler sur l'autriche à 3 vs 1 avec un crt en moins et 5 generaux vs 1 ? sachant qu'il faudrait des mois à l'ER pour rejoindre a pied le nord de l'europe et que si il avait detache bcp d'armées , vous auriez pris d'assault sa capitale ou ses cots