La quoi??? La Belgique?? Lol... Que veux-tu que j'écrive sur ce "pays"???
Au début j'avais même pas percuté que c'était indépendant, en regardant la carte je pensais que c'était un département français ou une province hollandaise. Et encore, je regardais une carte d'Europe... parceque sur la mappemonde, bennn, rien, je la vois pas moi perso... peut être qu'avec une loupe!
Non mais bon, allez, faut être sport, pour un si petit bout de terrain (vague), ils ont quand même des trucs interessants à voir... La Grand Place de Bruxelles, la plus jolie du monde disent les belges... mouais, pourtant moi qui pensais qu'ils voyagaient beaucoup. Ah ouais, et y a la mer aussi... enfin, ce petit bout de facade maritime. Y a des lacs en France qui ont plus de plages!!!
Bon, c'est pas tout, mais quand tu t'es acheté un bon kawé et des bottes et que tu décides à aller en Belgique, faut encore que tu te prépares à dialoguer avec la faune bipède (quand elle a pas trop bu) locale... C'est simple. Cherche un flamand pour trouver ton chemin, lui au moins te répondra en anglais. Les "francophones", eux, vont te régurgiter le peu de français correct qu'ils connaissent avec un tel accent que tu te croiras au Danemark. Et eux ne causent pas l'anglais...
Alors, quand t'es en Belgique... Ah oui, important justement: Une fois la frontière passée, commence à freiner ou tu loupes Bruxelles trés vite et tu te retrouves à Amsterdam!
Donc, quand t'es en Belgique. Tu visites ce que t'as à visiter, que ce soient les mines désafectées en Hainaut, les hangars où ils rangent les kayak en hiver (11 mois sur 12 donc) en Ardennes, les logements sociaux à Liège, les canaux dégueulasses qui te mèneront, si tu suis le sens de l'eau, tout droit vers Anvers. Alors là, soit tu causes QUE anglais, soit tu causes français mais tu précises bien que tu viens de Paris!!! Pas de Mons ou Charleroi!!! Ou tu fais flinguer à coup sûr. Sinon Anvers c'est mignon, avec son quartier aux diamants où finalement tu vois rien vu que tout est blindé, avec sa grand place où on te sert la bière à 3 euros la pils.
Aprés Anvers... soit tu prends à droite et direction le Limbourg... haaa, belle province le Limbourg, si t'as envie de voir pousser des betteraves. Sinon y vas pas. Et si tu prends à droite, mais alors bien à droite ben t'es devenu un vrai anversois, çà s'appelle le VB (Vlaams Belang, l'Interet Flamand, ce qui dit bien ce que çà veut dire)
Et si tu veux visiter tranquille le pays, tu vas un samedi soir... Une moitié de la population est au stade pour voir le foot, et l'autre moitié joue sur le terrain... ben oui, c'est pas 80.000.000 d'habitants la Belgique.
Du coup tu croiserais peut être des niais polyglotes mais qui disent jamais rien, trés bien fringués mais qui savent pas combien leur ont couté leurs vêtements et qui vont rechercher leur Porshe au parking (vu que leur valet est au foot)... C'est notre bien aimée Famille Royale. Et çà ceux qui disent que la Belgique est un jeune pays, je voudrais redire qu'on en est déjà à notre sixième roi!! C'est deux de plus qu'un jeu de carte!!!
|