Afficher un message
Vieux 03/02/2007, 20h21
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

L'idée est vraiment TRES originale mais ne m'emballe pas plus que Marseillais

Il faut bien voir que certains des pays que tu proposes sont, en début de gpo, aussi puissant que les majeurs traditionnels... Et vu que tu ne ferais que 'passer', ce serait logiquement pompage à gogo pour mener une guerre totale et ruineuse comme peu de joueurs le feraient car nous pensons, fort heureusement, toujours à l'avenir: gagner une guerre, c'est bien, mais si c'est gagner en ruinant complètement son pays pour les 50 ans à venir et le rendre vulnérable à une future attaque d'un troisième larron, c'est moins bien .

En clair, j'ai l'impression qu'avec ce système, on verrait la seule barrière contre le jusqu'au boutisme sauter complètement... Et avec un pays comme la Bourgogne ou la Pologne, bonjour les dégâts pour ceux qui sont en face et qui, eux, auront à en payer le prix toute la gpo...

Et pour les autres pays, comme les Aztèques, la Chine ou les Mamelouks (avec l'event du Caire ), ben franchement je ne pense pas que ton exaltée présence aux commandes changera grand chose

Donc, je pense qu'il serait bien mieux que tu prennes un pays avec du potentiel à titre permanent
Les objectifs seront en outre effectivement bien présent pour motiver les désirs des uns et des autres à compliquer la tâche des autres et à éventuellement protéger les mineurs des appétis expansionnistes des affraux
Réponse avec citation