31/01/2007, 21h20
|
 |
Franconaute
|
|
|
|
Suède
Prioritaire:- Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut => 30 points
- Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut => 60 points
Seçondaire:- Chaque comptoir brulé 1,5 point max 7,5 points Echec => -1,5 points (je reconnais avoir pris cet objectif uniquement pour avoir le quota prioritaire/seçondaire
: la Suède n'est pas une nation coloniale!)
- Extension profonde de l'influence Suèdoise en Allemagne du Nord: Oldenburg vassal 4 points, Munster Vassal 4 points, Brandebrug vassal 9 points. Pour réussir il faut au moins 2 vassaux parmi ces 3 mineurs. En cas d'échec la perte est 5 points. (10 si prio). Autriche -2 points. Cumulable guerre de 7 ans et Succession Echec, - 5 points ( objectif impossible à réaliser
... J'ai essayé 11 fois de vassaliser diplomatiquement le Munster monoprovincial... 11 échecs ... Et je ne parle même pas du problème des vassaux éternels, qui pénalise la Suède depuis 1492.... )
Total: 84,5 points
Ce n'est pas terrible mais, comme j'avais déjà eu l'occasion de le révêler, j'ai pris trop peu d'objectifs ... J'ai tout misé sur la guerre de succession d'Autriche et celle de sept ans mais sans penser que, celle-ci terminée, il restait beaucoup d'années avant la fin de la période... J'aurais pu faire mieux... Mais je ne pouvais pas prévoir que cela allait être impossible de vassaliser le Munster... La force peut-être? Ah mais, je suis pacifique moi
|