Discussion: Help me please !!!
Afficher un message
Vieux 28/01/2007, 23h02
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Bon grâce à vos conseils ça allait pas mal. Je n'ai pas de moyen de comparaison et j'imagine que mes résultats ne sont pas dignes d'une grande puissance mais au moins je m'en sortais plutôt bien.

Vers 1880 :
Balance commerciale : +900
Revenu impôts : 600
Dépenses : 550
70 millions d'habitants

Education à fond, je produisais même de pts de recherche en trop
Luttre contre la criminalité à 0
Dépense militaire à 30 (pour alimenter un minimum)
maintenance militaire au milieu
taxe douanière à 0

Réforme sociale : salaire mini, retraite mini et chômage mini
Impôts à 40/40/40

En tech je pense être parmis les meilleurs nations, je me suis même payé le luxe de tech militaire pour battre la prusse en 1870. J'ai donc récupéré qlq terres sur la rive gauche et empêcher la création de l'Allemagne.

Le problème demeure toujours quand aux liquidités de mes pops (0, nada, rien) et certaines n'ont même pas les biens de bases. Pourtant je suis 3e nation en prestige, et vous avez vu le reste des informations. Je peux pas mettre mes impôts à 10 non plus...

Globalement......tout se passe merveilleusement bien. Je me dis : bon préparons un Etat impérialiste maintenant.........et là...c'est le drame !!!
Dans les années 1880, plusieurs events font monter le pluralisme. Et comme le militantisme était déjà à qlq points (4-5 pour les plaus hauts), tout explose. Les révoltes éclatent un peu partout en France, je n'arrive même pas à contre-carrer tout ça avec mes troupes. J'ai même lancé la mobilisation générale pour tenter de répondre à la guerre civile. Voyant la ctastrophe venir je prends illico des mesures pour faire plaisir à mes pops (essentiellement ouvriers et fermiers) : suffrage universel, partis libres, presse libre, etc ; en social j'adopte tous ce que je n'avais pas encore pris au niveau mini pour ne pas ruinerle pays.

Je me retrouve avec un emprunt monstre mais l'économie pourrait encore l'effacer avec le temps. Un event me permet de baisser le militantisme d'un point pour tous. J'ai de l'espoir même si la moitié de la France est déjà au mains des rebelles. Je déploie enfin les troupes mobilisées quand Paris tombe qlq jours après.......(60000 rebelles dessus ça va vite).
c'est le chaos, le gouvernement s'effondre, un nouveau gouvernement réactionnaire de type monarchie se met en place (le militantisme augmente de +3 pour les classes laborieuses......)

Et là le jeu plante . Heureusement j'ai une save qui date du début des années 1880 quand ça commence à éclater. Qu'est ce que je dois faire les gars pour sauver mon pays ?
Réponse avec citation