Discussion: Carte graphique
Afficher un message
  #1  
Vieux 28/01/2007, 15h57
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut Carte graphique

Suite à une récente tentative ratée de tester la démo d'EU3, j'ai cru comprendre que ma carte graphique était toute pourrie. Ce qui semble se confirmer puisque sur google, je trouve des infos sur la carte aussi bien en tapant son nom qu'en mettant "ah! tu t'es bien fait avoir, bouseux !"

J'ai donc une ATI radeon 9200 (128Mo) et c'est vrai que la carte est assez limite pour les jeux les plus récents (par exemple pour Battlefield 2 sorti il y a quand même 1 an ou 2, j'ai cru que l'ordi allait exploser)
Question, quelle carte interessante pourrais-je prendre pour la remplacer et redonner une petite jeunesse à mon ordi ? (P4, 3Ghz, 1.5Go Ram)
Sans pour autant faire péter le budget ? (Enfin c'est bien simple, pour l'instant je ne sais pas trop dans les combien ça coute)

Il me semble que la carte doit être PCI (il est indiqué "emplacement bus PCI 1" quand je vais farfouiller dans le systéme) mais si ça se trouve, je n'ai rien compris puisque PCI signifiait plus à mes yeux Parti Communiste Indochinois qu'autre chose, enfin bon... on se refait pas.

Derniére question, y'auraient il également des cartes de bonne qualité, pas trop chéres, valables pour les jeux récents, et capables de supporter 2 écrans (c'est trés pratique pour le montage vidéo)
Pour l'instant je me renseigne un peu, je devrais certainement l'acheter d'ici 1 mois ou 2.
Merci et désolé pour ces questions qui sentent bon le "Carte Graphique expliqué aux Nuls"


ps : rien à voir mais dans la série "pour les nuls" , j'ai eu la joie de recevoir, lors de mon abonnement au mensuel Historia (grosse erreur, je pensais m'être abonné à l'Histoire) un premier numéro sobrement intitulé "L'histoire de France pour les Nuls"
Aprés un gros coup de cafard, il est devenu évident à mes yeux que le magazine (et l'abonnement) allaient rejoindre la poubelle...
Réponse avec citation