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Vieux 27/01/2007, 17h52
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Avant tout, convertis-tu tes pops en artisan et en employé ? Si tu veux être une puissance industrielle, tu dois tout au long de la partie convertir tes pops pour remplir au maximum tes usines. De plus, ces pops augmentent considérablement les points de recherche engrangés.
Les chemins de fer sont très rentables et je te conseille de les monter au maximum de tes connaissances (et en priorité dans les régions industrialisées). Pour les usines, il est plus efficace d'en upgrader plutôt que de construire le même type dans plusieurs régions différentes.
En début de partie, les aciéries (attention aux ressources) et la production de textile/vêtements sont parmi les plus rentables.

Le prix des techs varient (sur Révolutions en tout cas) mais pas suivant leur date. Si tu as du mal à suivre le rythme, c'est que tu n'as pas assez d'artisans/employés dans ton pays. Une fois que tu arriveras à produire plus de points de recherche que tu n'en utilises, tu pourras faire des échanges de techs avec d'autres nations et leur passer devant.

Pour la criminalité, il est conseiller de mettre à 0 au début. Une fois que ton économie, tu pourras si tu le souhaites réinvestir dans la lutte. Les effets sont progressifs et ce n'est pas en un an que toute la corruption aura disparue.

Pour ton moral, ça dépend de la doctrine que tu as choisi au départ. L'une d'elle donne un haut moral et un bas niveau d'organisation et vice-versa pour l'autre. Mais tu es peut être en retard technologiquement. J'ai l'impression que l'IA a tendance à bien monter sa technologie militaire.
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"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
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