Afficher un message
Vieux 21/01/2007, 20h11
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever

Par défaut

Trés interessant !

Concernant JFK en Achille, je suis assez sceptique... Un Lincoln m'apparait largement plus mythique qu'un JFK - tant qu'à se faire assassiner, autant que ce soit pour une cause, JFK finalement se fait assassiner pourquoi ? Pour la guerre froide ? Mais des seigneurs locaux du Moyen Age aux ouvrages Shaekesperiens, des chefs éliminés par la faction adverse, on en trouve des tas.
Par contre avec l'assassinat de Lincoln, dont la volonté anti-esclavage va scinder les Etats Unis en 2, là oui ça a de la gueule ! Allant à l'encontre de la simplicité (passer le bébé au président suivant) il n'hésite pas à aller au clash pour ce qu'il considére être de l'interêt général, même s'il faut passer auparavant par une guerre dévastatrice au sein du même pays.

Et JFK ? JFK n'a à mon sens aucune valeur mythique, sa mort en fait une marque publicitaire, un nom qu'on verra pendant 30 ans dans les journeaux entre 2 pubs de cosmétiques, à chaque fois que meurt l'un des membres de la famille... mais que laisse l'homme derriére lui ? Rien. Il me semble que même dans la mémoire collective US, c'est Roosvelt qui était mis bien devant Kennedy concernant l'homme le plus marquant du XXéme siécle.
Réponse avec citation