L'objectif du Portugal est très clair : empaler le maximum d'anglais sur des pics enduis d'acide sulfurique
Ca fait belle lurette que je me suis écarté de l'historique à savoir la soumissions à l'angleterre
Bon par contre il est vrai que mon pays est peut être riche mais :
un : ma tech terrestre est mauvaise
deux : ma flotte est bloquée à cause de l'Uk
trois : les embargos anglais me ruinent complétement
quatre : si jamais l'espagne décidait sur un coup de folie de lutter contre la France, elle pourrait
très facilement bloquer d'innombrables armées francaises même bien commandées, parce que face à des fortifs pareils à celles que l'on a dans les pyrénées, on ne peut pas faire grand chose ! A la rigueur si la france jou bien l coup et avance bien, elle mettra des années à progresser de deux provinces. Et du coup Rien de plus simple pour une coalition espagne/Angleterre d'envoyer 400 000h chez moi de tout les côtés, résultat je serais mort. En effet si le francais m'anvoie déjà 100 000h ça sera énorme pour lui mais pas assez pour moi qui ne pourrait qu'en entretenir que un peu pus de 100 000...
Sans compter l'Autriche qui nous tombera sur la france à l'Est....
Et puis quand on aura perdu écrasé (comme à le dernière grande guerre), Aedan nous sortira ses habituels :"Ah mais si vous n'aviez mieux joué vous auriez pu gagné", "vous avez fait trop d'erreurs startégiques", 'mauvaise coordination!" Ce en quoi il n'aura pas tout à fait tord, mais l'quilibre aura de toute façon jouer trop en njotre défaveur.Mais disons le clairement : si l'Epsagne ne joue pas alliés à la france c'est cuit d'avance.
Le portos est riche mais c'est une illusion, je suis un pays mineur quand il s'agit de faire la guerre sans l'Espagne.
Seule une France surpuissante (rare en GPO) aurait pu changer la donne.
Bon après Aedan va sans doute me proposer de m'allier avec lui, mais avec tout ce qu'il m'a fait subir ça fait mal