Citation:
Envoyé par lemarseillais
Moi je dis que la colonisation intensive de l'amérique du nord t'aliéne le Français et toi tu me parles du Canada....pourquoi n'expliques tu pas que ta base coloniale s'étendait déjà du nord du canada à la floride et que tu commençais déjà à coloniser sur la lousiane.
Tu avais pourtant très bien compris ce que je voulais dire, mais volontairement tu ne retiens que le Canada et omets de parler du reste (véritable souci avec le français). C'est ce qu'on appelle un mensonge par omission => un aspect de la propagande
Peut être pouvons nous revenir à l'annexion portugaise 
|

bah dans mon esprit comme dans bcp de joueurs , l'amerique du nord c'est tout ce qui au dessus de la floride/ louisianne...c'est pour ca que je parlai que le francais ne voulait pas du canada,meme pas explorer
pour reprendre jimbo
"Pour l'Espagne, je suis d'accord pour que l'on sanctionne, mais vu les difficultés d'édition de save je propose que :
-> L'Espagne relache le Porto.
-> Se voit interdire toute nouvelle aquisition ou colonnisation avant d'avoir atteind la limite
de BB autorisée."
je suis d'accord, à lui de relacher ou vendre pour revenir au BB de 12
perso , ca m'a pris 60 ans pour me mettre aux normes de nouvelles règles apportées en cours de gpo