Citation:
Envoyé par Cypho51
Qu'on va encore pondre une règle sur "comment bouger ses armées"!
Mais si quelqu'un a une idée sur comment attaquer 150.000 turcs avec seulement 70.000 russes autremment qu'en feintant des attaques, pour n'attaquer qu'au moment opportun, je l'écoute.
Et puis, j'en peux rien si tu ne passes pas vraiment à l'attaque moi non plus.
Tu te contentes de faire des sièges, et de rapidement arriver à 100% de victoire, çà s'appelle de l'exploit de règles!! Bouuuuh, bouuuuuh !!!
Avec tes 150.000 hommes t'avais qu'à attaquer mes 70.000... Non????
Le problème aurait été reglé, vu que mes troupes auraient plus put te donner le tourni avec leurs mouvements de yoyo.
|
A la différence de toi, je ne voyais pas tes soutiens potentiels. Alors je ne vais pas prendre le risque de traverser une rivière pour aller chercher ton armée, si je ne connais pas exactement le rapport de force.
Cela dit, à un moment je l'ai fait, avec un gros paquet, quand toutes les provinces de mon côté du Dniepr étaient tombées. Souviens toi, je l'ai franchi et assiégé Kiev, après t'en avoir délogé.
Mais les yoyo ont continué, obligeant ma cavalerie à rester sur place et retardant ainsi l'assaut. Si tu avais vraiment contre-attaqué aussitot, j'aurais dit ok, pas de pb. Mais là... c'est comme si nos armées avait fait du sur place pendant des mois alors qu'elles étaient en mouvement...
Je ne veux pas d'une nouvelle règle. Je trouve que les annulation de mouvements sont légitimes dès lors qu'on se rend compte que l'ennemi a plus de soutien que prévu, et que l'attaque est, de ce fait, compromise. Là, ok.
Mais faire du yoyo 5 ou 6 fois à la suite avec les mêmes effectifs, c'est ridicule je trouve.
Enfin bon... passons.
Je voulais juste souligner ce point, parce que ça m'agaçait, et que je plaisir de jouer est amoindri.