Afficher un message
Vieux 13/01/2007, 23h20
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Citation:
Ensuite l'Italie.. c'est la gpo où j'ai vus le moins de guerre se passant en Italie. D'habitude c'est le terrain d'affrontement privilegié entre français et habsbourg, voir Ottoman, mais ce ne le fut pas dans la molo, la faute j'imagine a l'inannéxabilité de Venise et Gênes qui enlève beaucoup d'interêt a la péninsule.
Oof ce sont les joueurs plutot je crois. En ce qui me concerne par exemple les objectifs en Italie étaient rémunerateurs, mais j'ai perdu/fait trop de guerre (et donc été trop affaibli) pour pouvoir les réussir. Bref c'est un Echec purement Ottoman. Elvis a décidé peu souvent que c'était une priorité, mais je me souviens que lorsque Ric a fait un remplacement français il a mis le feu en Lombardie. C'est une conséquence de choix de joueurs et/ou de leurs capacités propres. Il y a toujours eu des objectifs qui rendaient le contrôle de l'Italie interessant. Je ne pense pas que Gênes et Venise étaient en cause.
Je pense qu'à la dernière période ça va crouter en Italie. Puis il y a eu peu de période sans guerre Italienne

Le probleme c'est de changer de perspective et de dépasser le "hors des Cot points de salut". D'ailleurs un de mes echecs a été d'être trop laxiste sur la possession de Cot outre-mer

La différence de richesse entre coloniaux et continentaux est une constante. Il faut y etre prêt en prenant un continental. En réalité, c'est surtout une différence entre commercants et non commercants. C'est aussi pourquoi l'absence de Hollandais a été LA grosse lacune de cette GPO, car les coloniaux était moins nombreux à se partager le gateau et il était moins dur de le défendre.
Réponse avec citation