Discussion: AAR Turquie
Afficher un message
  #31  
Vieux 13/01/2007, 17h46
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Voila la suite ! Peu de screens car peu d’action, néanmoins, vous allez voire que la paix n’est pas une période de relaxation !



Après notre victoire contre la Syrie et le Liban qui ont enfin réintégré l’Empire, nous devons procéder à une vaste réorganisation de notre armée pour faire face aux nombreux dangers qui menacent notre pays. Nous n’avons que 20 divisions, certes avec de nombreuses brigades et une solide expérience, pour faire face à l’ogre soviétique à l’est, aux perfides alliés au sud et aux monstres fascistes à l’ouest. Sur le plan intérieur, des rébellions guettent dans nos provinces les plus excentrées. Les 20 divisions vont être divisées en trois armées principales ainsi qu’en un corps secondaire.

La Première Armée, composée de 7 divisions d’infanterie, fera face aux soviétiques.

La Deuxième Armée, qui compte 6 divisions, sera positionnée en Bulgarie et à Istanbul pour garder l’Ouest. La division qui garde Tirana en Albanie, restera indépendante de toute armée.

La Troisième Armée, composée de 3 divisions, prends place en Syrie pour assurer la présence turque dans cette province.

En plus de ces trois armées, un Corps Blindé d’Intervention Rapide (CBIR, surnommé « Sbire ») est positionné à Ankara. Il rassemble nos deux divisions blindées ainsi qu’une division montée.

Si cela nous permet d’avoir une présence sur chaque frontière, la taille de notre armée est loin de garantir l’intégrité de l’Empire. Il va falloir l’augmenter, notamment en faisant passer nos deux premières armées à 9 divisions, notre troisième armée à 6 divisions ainsi qu’en modernisant nos chars. D’autre part, la formation de 6 brigades de police est lancée, dans le but de pacifier les territoires récemment réincorporés dans l’Empire.

L’industrie turque se porte plutôt bien même si elle reste modeste (31PP). Néanmoins, une planification rigoureuse nous devrait nous permettre d’atteindre nos objectifs avant l’été 1942.

La recherche se poursuit également et le 24 décembre, alors que le monde ouvre ses cadeaux, l’Etat Major Ottoman reçoit aussi son petit cadeau : le prototype de char moyen est prêt à être produit ! Nous profitons de cette joyeuse nouvelle pour lancer la recherche sur les bombardiers navals : si nous n’ambitionnons pas d’avoir une flotte de grande puissance, nous dominerons les mers par les airs !

L’hiver se déroule tranquillement, les ressources étant utilisées surtout pour moderniser la Turquie et augmenter les biens pour nos concitoyens, ce qui a pour effet de faire disparaître les grèves, manifestations et autres choses désagréables qui suivent une guerre.

Le 2 mars, l’Axe, qui comporte désormais l’Allemagne, l’Italie, la Hongrie et la Roumanie, attaque la Yougoslavie. Si cette dernière ne pouvait résister longtemps face à une telle coalition l’entourant, elle mènera une lutte courageuse et ne se résignera à signer l’armistice que le 15 mai. Le lendemain, l’Axe, qui avait amené ses forces face à la frontière grecque, attaque notre plus veille ennemi. Le gouvernement ne sait quelle position prendre : il est sure que si nous attaquons à notre tour la Grèce, nous pourrons prendre possession d’une grande partie du territoire grec. Mais cela nous forcera également à intégrer l’Axe et donc à mener la guerre contre les alliés. Il faudra dès lors prévoir un second front en Palestine face aux britanniques, un troisième front face à l’Iraq et enfin, connaissant l’hostilité entre l’Allemagne et l’URSS, une guerre à l’est face aux soviétiques n’est pas exclue. Consulté, le Quartier Général affirme que l’armée turque n’est pas en mesure de mener une guerre sur 4 fronts. Pas même une guerre défensive. Nous allons donc rester neutre en en paix et nous verrons tristement la Grèce, territoire que nous convoitions depuis longtemps, tomber aux mains des fascistes sans que nous puissions faire quelque chose. Elle sera achevée le 10 juin avec la reddition des dernières garnisons grecques dans les îles de la Mer Egée.





Notre seule consolation est la modernisation d’une de nos divisions blindées : la TZK « Soliman » sera composée à partir du 9 juillet, de nos modernes chars moyens. L’amélioration de notre seconde division blindée est poursuivie tandis que 6 divisions d’infanterie sont en formation.



Le 9 août 1941, confirmant nos présages, l’Axe attaque l’URSS. Si cette opération, lancée tardivement dans l’année risque de pénaliser l’Axe, nul doute que la guerre s’étale désormais à un niveau mondial. La Turquie va en profiter pour réaliser ses ambitions de retrouver son Empire et sa gloire passée…
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"

Dernière modification par Dandy ; 13/01/2007 à 18h17.
Réponse avec citation