Marco a mis au point un système intéressant qui tient compte de la réalité des pays. Mais si vous croyez que la France sera trés forte simplement grâce à ses généraux alors vous allez tous être vite décu. De fait en l'état, elvis n'a même pas à choisir entre la jouer historique ou non, il ne peut tout simplement pas la jouer historique.
En ne transformant pas la France en une machine de guerre digne de la réalité historique, vous l'empêchez de pouvoir tenir tête à 2 pays en même temps (Angleterre-Autriche, Espagne-Autriche, Angleterre-Espagne). Ce n'est pas la quantité des officiers français qui fera la différence, et la qualité supérieure de 3 officiers (oui il n'y en a que 3 de vraiment meilleur que tous les autres chefs ennemis mis à part Wellington) ne suffira pas.
Partir à la guerre avec le meilleur chef du monde, quand on n'a pas la meilleur armée du monde, quand on a pas la plus grosse armée du monde, quand on a pas les moyens de se payer une guerre longue, et bien ça n'entraine pas des miracles.
Or dans le conflit qui se prépare (si elvis décapite L16), la camp français sera celui en infériorité numérique (de part le système instauré par marco des 40/40/40 %). Si en plus la guerre est ouverte à l'échelle mondiale, le Portugal est quasi forcé d'être avec la France (puisque l'anglais et Wellington ruinerait tout intérêt en joignant la France). Et bien la France + le Portugal, quelque soit le 3e allié, ça ne tiendra pas face au reste du monde.
Ne perdez pas de vue que dans les guerres révolutionnaires et impériales c'est la France qui joue le rôle central, si c'est vraiment ce que vous voulez retranscrire dans votre gpo alors il vous faut un centre solide. Je suis désolé mais même si Elvis élabore les meilleurs plans du monde il pourra, au mieux, gagner sur ces terres et défendre sa métropole mais ne sera jamais offensif. A vous de voir ce que vous voulez.
Dernière modification par lemarseillais ; 13/01/2007 à 15h58.
|