Euh cypho moi je tente juste de démontrer que si marco faisait un modif en faveur du manpo français ce ne serait pas un anachronisme.
Tu dis qu'il faut empêcher l'Autriche et autre de trop grossir. Mais dans cette gpo c'est le cas non ? L'Autriche est assez proche de la réalité historique. Son manpo est-il plus important que celui français ? Sa capacité de renouvellement est elle plus forte, ou même égale ? Si oui alors je suis dsl mais ce n'est pas réaliste.
Après pedro tu dis que le but du jeu ce n'est pas de recalquer la réalité historique et je suis entièrement d'accord avec toi. MAIS lorsqu'un événement majeur est mis en place par le jeu (Révolution française) et qu'un joueur subit les inconvénients (car les slidders, les troubles etc ne sont pas un cadeau) il est en droit de demander l'équité de cet événement : cad au moins les changements majeurs qu'il a entrainé (car on ne peut pas non plus tout retranscrire). Or, adopté un système de circonscription avec des classes annuelles et un service obligatoire, je suis dsl mais pour moi c'est un changement majeur sur le plan militaire.
Enfin cypho, tu dis "je crois que seule la France a historiquement (durant cette periode de folie guerrière) dut largement pomper dans ses réserves, vu le nombre de conflits qu'elle devait mener, là où finalement ses enemis pouvaient parfois souffler, quand ils étaient vaincus."
Justement, si la France a pompé et a pu jusqu'au bout présenter des effectifs militaires suffisament important pour remporter les guerres alors que ces ennemis successifs avaient le temps de souffler et de se régénérer, cela montre bien que la France avait une plus haute capacité à remobiliser des troupes et donc une meilleure capacité de régénération...............dûe a sa plus grande population.
Bon vous avez fini maintenant de me faire répéter

.