Que vous inspirent les joueurs d'EU2 ?
Voilà c'est un vieux sujet que j'avais lancé sur le QG et que j'aimerais remettre à jour ici.
Voici le lien originelle http://www.leqg.org/phpBB2/viewtopic.php?t=3273
L'idée est d'attribuer des surnoms à ceux avec qui ont a déjà joué. Ces surnoms doivent évidemment se rapporter à la première idée que vous inspire le joueur (je parle du joueur EU2 pas de l'être humain). Il faut donc se baser juste sur son vécu de joueur et mettre de côté tout le relationnel entre humains que nous sommes (le style diplomatique du joueur est à prendre en compte évidemment).
Voici ce qu'avaient déjà écrit certains :
(lemarseillais........j'ai apporté des modifications à mon premier constat)
- Danton, aussi bien ami qu'ennemi en GPO, il est pour moi la loyauté et l'efficacité avec un goût prononcé pour les calimeroneries....Entêté, parfois, et solide, toujours, lent à se mettre en mouvement, souvent trop calme mais toujours trés fort. Il me rappelle trop bien les Ents.
- Jimbo, celui avec qui je bourlingue en gpo depuis le plus longtemps, quelque soit le pays, quelque soit les difficultés, il avance toujours....Parfois un peu long à choisir sa politique, il n'en demeure par moins toujours du côté des honorables, pour moi c'est comme une rivière rien n'a prise sur lui....une force tranquille.
- Ric, c'est le plus simple à trouver. Il est intrépide, il est flamboyant, la diplomatie ne l'aime pas et il lui rend bien. Parlez lui de challenge et il sera là, ric c'est le panache.
- Vince, jamais ami toujours ennemi (décidemment ça se confirme), il développe son pays avec intelligence, par à la guerre avec prudence, parfois ne court pas assez de risque. Il me fait penser à un vieux sage.
- Aedan, quand il est à la tête de l'uk on peut dire qu'il est proche de la perfection. Calculateur, faisant passer ses intérêts avant tout, diplomate sombre, monarque caractériel dès que ça ne se passe pas comme il le veut, et pourtant si fort. Un colosse de la guerre, un excellent gestionnaire. Ses actes riment rarement avec bravoure ou loyauté ce qui m'amènent à le voir en Dark Vador.
- Loda, plus souvent ennemi qu'ami en gpo, il est une force sûre en gpo. Monopolisant souvent les premières places, plus que tout il gère ses pays avec merveille. Il est Washington.
(Jimbo)
- Danton, fiable, efficace, minutieux, il aime aime agir avec
précaution et n'aime pas vraiment les surprises ni
les changements de cap. C'est un allié sûr, mais il manque parfois
d'un peu panache.
Pour moi ce sera le Cheval.
- Ric, à ranger dans la catégorie des prédateurs, il connait très
bien les ficelles du jeu et les utilise avec panache. Il vise toujours
la tête, et aime affiche clairement ses intentions. Il aime prendre des
risque et que les autres en prennent aussi. Un combat facile ne l'intéresse
pas, ceci fait de lui quelqu'un de redouté et il devient souvent
la cible de machinations des autres prédateur.
C'est le Tigre
- Vince, souvent peu bavard, il mène sa barque un peu en solitaire,
Il serait faut de le sous-estimer car il fait peut d'erreur. Il
évite les combats mortels, mais ne perds jamais sa proie de vue.
Il est à l'aise sur son terrain, s'y aventurer est souvent mortel.
C'est le Loup
- Aedan, le savoir, la diplomatie et la force. Joueur confirmé,
il pose les pierres de son succès une à une et ne frappe que
lorsque l'ennemi est dans le piège. Il attend son heure en ne
laissant que peu de prises a ses ennemis.
C'est le serpent
- Loda, je ne le connais que peux mais de prime abord il me semble
que ses qualités de gestion et son côté revanchard et sa ténacité
lui vaudrait d'être...
La fourmi
- Seb, le bagout, la ruse et la finesse. Pour moi c'est le renard
des GPO's. Il sait utiliser son parler pour compenser ses faiblesse
et n'hésite à utiliser ses crocs si le besoins s'en fait sentir.
Bien qu'un peu trop confiant parfois et juge en général la situation
avec doigté.
Le renard
- Strat, tempétueux et n'aimant que l'action, il fonce parfois tête
baissée. Il donnera sa force sans compter pour arriver à ses fins
il se laisse parfois tromper par des ruses grossières.
Le Taureau
(Danton)
Lemarseillais. Toujours allié en gpo, un grand visionnaire avec des plans grandioses, flamboyant , fair-play, loyal et rusé. D’une intrépidité folle et toujours partant pour lutter à un contre trois : de quoi donner de sérieuses inquiétudes à ses alliés … et ses ennemis. Pour moi, c’est Le Stratège.
Ric, toujours ennemi en gpo, belliqueux, téméraire, un expert de la guerre uniquement intéressé par les luttes difficiles et les défis. Un véritable moteur pour animer une gpo. C’est Alexandre (le Grand )
Vince, toujours ennemi en gpo aussi. Belliqueux, loyal, avide et revanchard : il ne faut pas le déranger sinon il bondit comme un fauve . C’est Le Pirate (ou Le Gaulois , je n’arrive pas à me décider).
Touko, toujours ennemi aussi (décidémment ). Fair play, marche lentement mais sûrement vers son objectif, tenace mais d’une prudence parfois excessive. C’est Montgomery.
Jimbo. Toujours allié en gpo, rien ne l’arrête, impertubable et toujours très correct. Spécialiste des techniques d’assaut brutales et avec de gros paquets : souvent, cela passe, parfois cela casse . C’est Bayard.
Stratcom. Ennemi mortel ( je l’ai entendu vociférer contre moi pendant plus de deux siècles ) ou allié loyal, est irrésistiblement attiré par la guerre, dans lesquelles il s’engage toujours à fond, persécuté par la malédiction (Coelienne selon des sources bien informées ) qui ravage les empires et lui tout particulièrement . C’est Le Maudit.
(Coelio)
Bubu : celui qui m'a le plus impressioné, lorsque j'ai commencé les multis. J'etais horriblement nul à l'epoque et je me suis placé sous son aile, avec profit. Excellent gestionnaire et surtout diplomate très très avisé.
Pour moi c'est vraiment Le maitre
*Elvis : Le King est placide, bon esprit et ne s'affole jamais : il sait se placer pour réussir ses objectifs et n'hesite pas à changer ses plans si besoin est (abandonner une province, renverser des alliances)
Le pragmatique
*Strat : Il a vraiment un coté taureau fou, de façon parfois très outrancière, qui l'amène à passer certaines bornes. Je crois que je prefererais encore faire confiance à un serpent
Le troll
*RoyalQuiche : L'allié parfait : fidèle à ses engagements, detestant la guerre mais courageux au combat, bon gestionnaire et mettant une super ambiance.
Le gentilhomme
*Illuvatar : Il connait ses events et son histoire sur le bout des doigts, et est un fin économiste. Un peu moins à l'aise sur le terrain diplomatique que d'autres, peut-etre
L'érudit
*Danton : Il est perpetuellement de mauvaise humeur, grogne beaucoup, mais il faut bien le dire, c'est un excellent joueur, très fort sur tous les plans, que je n'ai que tres rarement vu en difficulté. Et c'est véritablement un allié précieux.
Le superbe (et non pas le fourbe...)
(Marco)
Ric: Ric est vivant, chaleureux, joueur et intrepide. Il sait mettre le jeu au même niveau que la victoire. Il ne va pas aller néanmoins jusqu'à laisser les autres faire et le challenge s'amoindrir. Cet équilibre rare en fait un joueur précieux. Il allie fantaisie, sagesse, expérience, intrépidité et capacité à l'erreur . Il sait être cupide tout en s'en défendant en toute bonne foi.
Il est le vieux fou.
Jimbo: Jimbo est droit, voit loin, marche d'un pas sûr. Il s'implique tout en restant couvert. Il prend des risques pour le panache mais sans volonté de suicide. Il grogne, mais ne gémit pas. A paramètres constant, il est fiable.
Il est le samouraï.
Hasimir: Constance et tenacité. Agile, fluet, adroit dans la diplomatie de l'ombre, plaintif dans la diplomatie ouverte, ferme sur ses objectifs, dépensier obscur.
Il est le dernier épicier.
Univerzz: Impérial, Intraitable, Ombrageux. Il a au moins le mérite d'être le plus prévisible. Hargneux sur les détails, il avance ses pions pour ne jamais plus les faire reculer. Il est une mécanique implacable qui ne revient pas sur les positions acquises.
Il est le cliquet.
Beren: Débutant vraiment très agréable, host magique, il joue honorablement un pays difficile et dont l'heure n'est pas encore venue. Discret donc, mais ses interventions sont d'une grande qualité. Il n'a pas encore été atteint par l'ambition dévorante et la diplomatie nauséabonde d'arrière-salle .
Il est le jeune pur.
Aedan. Excellent joueur. Sa diplomatie et ses actions sont d'autant plus redoutables qu'elles se noient dans des interventions d'apparence impartiales et desinteressées. Une alliance formée avec Aedan est forcément une alliance objective, on sait à quoi s'en tenir. Il obtient ce qu'il veut. La seule chose qu'il n'ait pas obtenu chez nous est une modification des règles mais je suis certain que cela viendra.
Il est l'AMI.
Vince: Agréable et ferme. Prédateur. Respectable. Phrases courtes et précises. Il lui reste toujours une carte à jouer.
Il est le shogun.
(Touco)
Danton: mon enemi mortel, il est fair play, n'hésite pas à se lancer
à l'attaque et aime l'action. petite lacune en diplomatie que
compensse son don pour la guerre.
C'est Sun Tzu
LeMarseillais: enemi lui aussi il compose avec Danton le duo mortel
qui me cause d'innombrables tracasseries.
Fair play, très bon gestionnaire, bon tacticien.
Mais le domaine ou il excelle est la diplomatie,toujours
ouvert à la discution, il est prudent avant de se lancer
à l'attaque et étudie avec soin toute les possibilités qui
se proposent à lui et les conséquences.
C'estTalleyrand
Vince: allié fidèle, toujours prompt a sortir son sabre pour défendre
son cousin des vils fourbes protestants.
Prudent il pousse ses pions doucement et surement.
Il préfère la raison à la folie, et ne se lance pas s'il n'est pas
sur de sa réussite.
Il ne fait pas de bruit mais le sous estimer serait la plus
grave des erreurs.
C'est Bismark
Ric: allié lui aussi. Toujours prêt a faire parler la poudre, il préfère
l'action à la palabre mais ne néglige pas pour autant
diplomatie. Il n'aime pas la certitude et la facilité et préfere
une lutte acharnée à un combat facile.
C'est un vrai renard des fables de la Fontaine, plein de malice
de ruse.
C'est Rommel
Stratcorn: ni enemi, ni allié. Il n'aime pas les longues discutions,
il est un adepte de "frappe avant d'être frappé".
il n'apprécie pas la plume et le verbe et préfère
miser sur le mousquet et le canon ce qui l'amène souvent
à négliger la diplomatie.
N'aller pas croire pour autant que c'est ce qui en fait
quelqu'un a négligé car alors il se sera déja invité chez
vous et se sera trop tard.
C'est Attila
Jimbo: ni enemi, ni allié. Il est bon gestionnaire et prudent.
Diplomate habile, guerrier adroit.
C'est quelqu'un de complet.
C'estChurchill
|