Afficher un message
  #5  
Vieux 02/01/2007, 21h13
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

La personne qui t'as conseillé les royaumes du nord à bon goût en matière de fantaisie , parce que c'est le 1er tome d'une trilogie magnifique
Sinon je peux te conseiller :

- les chroniques d'Alvin le faiseur ( de Orson Scott Card , le premier tome s'appelle "le septième fils si je m'en souviens bien ) ça se passe au temps de l'amérique colonial et la magie est celle des coloniaux de l'époque ( oignon , etc ... ) on y rencontre aussi beaucoup d'indiens . En tout cas une bonne série de livre ( y'en a 7 j'en ai lu 5 ou 6 ) .

- la trilogie Atlante de Corinne GUITTEAUD ( premier tome "Aquatica" , ça c'est de la SF ) .
Epopée magnifique , incluant des vaisseaux spatiaux vivants , des races "supérieurs" , des baleines intelligentes ( ) . Une trilogie magnifique , désolé de ne pas t'en dire plus je l'ai lu il y a longtemps

- Eon (avec un accent sur le e "é" ) de Greg BEAR ( c'est de la SF )
Dans un futur assez-proche-mais-pas-trop-quand-même un astéroïde entre dans notre galaxie , on découvre à l'intérieur un gigantesque tunnel qui ne se fini pas . Des scientifiques sont envoyés sur l'astéroïde pour étudier le tunnel et trouver sa fin ( ils y decouvrent plein de chose bizzare : des villes vides , et des ... ) .

- la trilogie de Phénix de Bernard SIMONAY ( premier tome "Phénix" , fantastique qui tourne SF , comme dans Lanfeust ) .
C'est l'histoire de frère et soeur jumeaux qui tombent amoureux mais qui font tout pour ne pas céder ( n'ayer pas peur , l'histoire d'amour n'est qu'une petite partie ) . Un jour , leur ville , une sorte de paradis isolé de monde par un désert , est détruite . Ils fuient et essayent de se débrouiller dans un univers post-apocalyptique revenue à un système féodale ou la religion est la seul à detenir la technologie . à lire

La suite plus tard

ps : désolé pour les fautes d'orthographes , j'ai fait ça rapidement
Réponse avec citation