Pour répondre aux questions diverses:
Les applications testées sont des applications de divers types:
1) Logistique (Gestion des approvisionnement, gestion d'inventaire immobilier, gestion d'inventaire mobilier, gestion d'inventaire informatique, gestion d'inventaire automobile, gestion d'inventaire consomable, déménagements, redéploiement.
Elles sont faites soit en Powerbuilder (client serveur), soit en Coldfusion (ancienne version web), soit en Java (nouvelles version pour 2007)
2) Comptable (Paiement factures) et financière (Gestion des assets). Pour les factures, elle sont en JAVA (Web), et pour les assets en Coldfusion (Web).
3) Documentaire sous Documentum, au travers d'un interface UML (si je me souviens bien)
Toute ses applications tourne avec une interactivité en SAP (partie financière) et en Oracle (partie logistique).
Tout est développés en interne, et l'on ne recours que rarement à des produits "clés en main" car le business et propore au client (Institutions européenne).
Au total nous avons donc seizes application différentes
Mon problème principal est que nous n'avons quasi aucuns tests scénari fiable, car l'analyste (parti depuis) était un verritable brouillon
Pour tester on a des produits dédiés à cela (Winrunner, Quick test professionnal, etc...)
Le problème avec ces outils, c'est que pour tester les appli JAVA il nous faudrait une instance directe avec la base de données sur les serveurs applicatifs, mais comme c'est un autre département qui gère l'infrastructure, on ne l'a pas. En plus le site des serveurs n'est pas en Belgique donc impossible de travailler en direct sur les dit serveurs.
En plus je n'ai pas de ressource en personnel très important, il faut donc que mes troupes, trois personnes (moi compris), se partage entre les tests, et le support troisième niveau (9200 utilisateurs).
Voilà