Eh moi je reviens pas sur le fait de ceder vos droits de gains à votre allié. Je donnais juste mon avis qui était : des ducats+des provinces+une paix de l'espagne c'est trop.
Ensuite vous n'avanciez pas de chiffres ni de demandes précises, encore moins concertées.
Je donnais mon avis pour que vous ne perdiez pas votre temps à débattre sur ce qui est "juste" de demander et ce qui ne l'est pas. Ensuite j'ai juste critiqué le bordel généré par votre guerre qui aurait été beaucoup plus simple si tous les acteurs d'un camp étaient en guerre contre les acteurs de l'autre camp.
En conclusion, ne vient pas me reprocher aedan de donner mon avis philosophique sur la question (puisqu'il n'y avait rien de concret encore dans vos demandes). Quant au 100 pts, vu la puissance des pays, j'estime qu'effectivement obtenir la paix d'un pays, l'économie que cela permet, l'éventuelle défaite que cela épargne, sont justifiés. Quant on pense que 3 "pauvres malheureuses", selon tes dires, provinces le long de la mer noire représentent déjà 97 pts

, il faudrait être fou pour penser que la paix de l'Espagne vaut moins que ça

.