Latiatia sache que EU 3 va sortir en fêvrier, du coup je ne sais pas si Eu 2 aura encore du succès après en multi. Bon Eu 3 peut très bien se vautrer, mais à ta place j'attendrai plutôt Eu3 (ou alors si tu peut te procurer un Eu2 gratis étant donné qu'il n'a pas besoin du cd pour jouer).
Ensuite ce jeu demande des mois voir des années pour tout comprendre donc il faut bien s'accrocher. Mais bon je te rassure c'est quand même bien moins usine à gaz que d'autres jeux ( je pense notamment aux jeux avec une carte verte et des octogones partout beurk

).
Ensuite, si tu es débutant, sache que les joueurs de Eu2 qui sont presque tous des vétérans auron réticence à te faire jouer un pays majeur en GPO au début. Donc attend toi à jouer le portugal au début (mais ce pays a un potentiel énorme et peut être le plus riche du monde pendant longtemps et facilement)