Bon bon bon... Concernant la guerre actuelle.
Nous sommes disposés à une paix blanche avec tout le monde, sauf avec France, à la quelle nous voudrions prendre certaines provinces Nord américaines.
Voilà.
Sinon, petite réflexion:
La France va bientôt devoir affronter l'UK en Amérique du nord. Elle n'a là que peu de provinces et donc de possibilités de recrutement.
La France vient de toucher 2000 ducats de l'Espagne. Qu'a-t-elle fait de cet argent ? Elle aurait dut rapidement annexer les iroquois et autres indiens, même les convertir vu qu'elle un bon monarque me semble-t-il, fortifier certaines provinces importantes... bref, se préparer.
Au lieu de cela elle se lance dans une guerre contre son futur allié espagnol.
Guerre sans aucune perspective, même avec l'Autriche comme alliée.
D'ailleurs, les seuls soldats que j'ai vu franchir les Pyrénées étaient autrichiens, pas français.
L'Espagne elle fait ces éfforts. Vous me direz elle en a les moyens, mais elle pourrait les utiliser à envoyer des marchands ou plus de colons encore.
Non, elle décide alors que c'est totalement pas rentable d'annexer des indiens, rapidement les convertir, afin d'avoir de solides bases de recrutement pour une future mission qu'elle doit remplir. Mission qui ne nous interesse pas dans le fond, tant je peux me fouttre de voir les USA créés, et de par le fait que mes relations avec l'anglais sont bonnes.
Mais j'accepte mes missions et accepte les sacrifices qui vont avec.
Je l'ai toujours fait depuis le début de la GPO.
Ici la France, au lieu de reconnaitre que depuis longtemps a fait de mauvais choix stratégiques et d'accepter l'aide espagnole et de suivre ses conseils préfère s'enfoncer.
Dans le passé, Elvis m'a dit que la France ne s'allierait jamais avec l'espagnol car la France voulait rester maitresse de son destin et mener sa propre politique, suivre son propre chemin.
Ben on voit le résultat!
(sans être méchant hein! Je parle pas d'Elvis en temps que personne avec qui je n'ai absolument aucun problème, au contraire d'ailleurs!)