Discussion: GPO 2007
Afficher un message
Vieux 18/12/2006, 22h20
Kondratiev Kondratiev est déconnecté
Sans forum fixe

Par défaut

Je ne suis pas d accord avec les regles suivantes:

- interdiction d attaquer avant 5 ans apres l accord de paix: le jeu donne bcp de points de penalités dans ce genre de cas (Stabilité + bad boy), alors pourquoi fixer une regle supllémentaires ?

- Interdiction de rentrer en guerre apres 6 mois et interdiction de faire des alliances desequilibrées: le jeu des alliances se fera de lui meme et il va de soi que le principe d'equilibre des puissances s imposera à la longue. Ensuite chacun devrait prendre en compte le fait que de nouveaux protagonistes peuvent profiter d une situation difficile et entrer en guerre par surprise (suite a cela bcp se mefiront d eux).

Je suis d accord sur le principe du nombre de provinces annexées soit 1CoT ou 3 provinces.

Globalement, il ne faut pas oublier que ce jeu se base sur la conquete donc la guerre et la diplomatie est un des points clés du jeu. Autrement on peut aussi decider de ne pas s attaquer entre humains.

Pour le reste, je suis d accord, notamment concernant la retribution pour les AAR. On peut aussi donner une retribution financiere pour ceux qui commencent avec des pays moyens (genre 200 ducats): Russie, Suede, Pologne

Kondratiev
Réponse avec citation