Afficher un message
  #137  
Vieux 18/12/2006, 11h42
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Chroniques de l'empire Britannique

***** 1730 - 1745 *****









La Campagne de Chine


La guerre de succession d'Autriche se terminait par un triomphe du camps anti-Habsbourg. L'argent Portugais, la vaillance des soldats Français, Suedois et Britanniques et la conception et la réalisation du plan audacieux conçu à Londres et qui avait permis la chute de Vienne.... Tout cela avait fait la difference sur un des Pros-Habsbourgs à présent démoralisé.
Le général Wolfe quittait alors Vienne et rentra en Angleterre auréolé de gloire...
Le gouvernement impérial Chinois avait profité de la guerre en europe pour déclarer un embargo commercial pour l'empire Britannique et ferma son centre de commerce de Canton.
Le gouvernement Dosière ne pouvait le tolérer....

L'armée coloniale fut mis en état d'alerte. Le général Clive quitta la Nouvelle-Angleterre pour Shangaie, tête de pont Britannique au sein de l'empire du millieu. Il fut rejoins par une armée métropolitaire de 50.000 qui quitta Londres et l'armée des Indes forte de 30.000 h et stationné à Ceylan.

Au printemps, disposant de 90.000h Soldats, Clive quitta Shangai et entra sur le territoire de la Chine. Une 1ere armée Chinoise de 75.000h tenta de defendre le fleuve Jaune et fut ecrasée. Une 2ème armée chinoise pourtant forte de 110.000h fut également dispersée devant Pekin. Clive décida de ne pas tarder et lança l'assault sur la ville qui du ouvrir ses portes. Clive et l'armée Britannique entrait dans la cité interdite et les principales oeuvrent d'art furent embarqué sur navires à destination du British Museum récement ouvert à Londre.

L'Empereur de Chine s'était cependant echappé et clive s'elança à sa poursuite et s'enfoçant vers l'interieur des terres. 3 Nouvelles armées chinoises furent détruites et Clive retraversera le Yan-Tsé-Kiang vers le sud. Finalement Les forces Britanniques s'emparèrent du centre de commerce de Canton et du port de Hong-Kong.

L'empereur de Chine avec la moitié de son pays occupé de pouvait que reconnaitre la puissance irresistible de l'empire Britannique. L'empereur leva alors son embargo commercial et la Grande-Bretagne annexa Hong-kong et le centre de commerce de Canton qui sera désormais ouvert définitivement au commerce international sans risque de la paert des autorité chinoises corrompue....

Clive Pouvait à présent quitter la Chine. Il embarqua à Hong-Kong avec l'armée des Indes... fit escale à Ceylan puis rentra seul à Londres recevoir les hommages de sa majesté et du peuple Britannique. Enfin recevant un nouveau commandement, il embarqua pour la Nouvelle-Angleterre et devint commandant suprème des forces Britanniques d'Amérique

La Guerre de sept-ans se prépare...

Au centre de l'europe, Le Brandebourg et son jeune roi Frederick II souhaitait augmenter son influence au sein du Saint-Empire. Mais l'Autriche qui sortait d'une humiliante defaite ne pouvait accepter de continuer à perdre de son influence en Allemagne.

La France, alliés des Protestants quelques années plus tot se faisait discrete sur ce sujet. Mais l'ambassadeur Espagnol demanda à etre reçu dans le plus grand secret au 10 downing street.

"La France s'apprete à prendre le partie de l'Autriche dans la crise qui secoue l'Allemagne. Louis XV aurait même convaincu le sultan Ottoman de prendre fait et cause pour l'empereur. Le royaume d'Espagne garde grief contre la trahison Française 20 ans plus tot durant sa guerre contre l'empire Britannique et contre le versatil et rusé roy du Portugal.. Enfin le roy d'Espagne estime qu'il en va de son honneur d'arreter de soutenir une vaste coalition qui verrait toutes l'europe se dresser contre les protestants.

Le roy d'espagne gardant en souvenir que JAMAIS dans son histoire, l'Angleterre ou ensuite la Grande-Bretagne n'avait trahis l'Espagne ou ne l'avait trompé (bien qu'il y ai eu des guerres), le roy d'Espagne décidait d'informer le gouvernement Dosière de ce qu'il se tramait et du revirement imminent de la France..."

Le gouvernement Britannique avertit immédiatement Lord Danton, 1er ministre de Suède du revirement à venir de la France et de son ignoble trahison.

Le conflit à venir semblait perrilleux: L'Espagne, l'empire Britannique et la Suède se verrait opposée au Portugal, à la France, à l'Empire d'Autriche, à l'Empire Ottoment et à l'empire de Russie pour la sauvegarde du Brandebourge et de son indépendance.

Le gouvernement Dosière se reunit une nouvelle fois et le stratège qui avait mis au point le plan qui avait vu la chute de Vienne durant le conflit précedent repris du service et travailla une semaine complète à un nouveau plan de guerre devant mener à la Victoire.

Plan de campagne:

1) Fixation de l'ennemis !
- Les Suedois devraient fixer un maximum d'Autro-Russe en Allemagne et veiller à la protection du Brandebourg
- Les espagnols devaient envahir le Portugal et defendre les Pyrrenées contre une invasion Française
- Les Britanniques enverrait Shirley en Hollande en cas d'invasion Française.

2) La chute des dominos jusqu'a la victoire
- Wolfe et 120.000h embarquerait sur la flotte Britannique
- Wolfe debarquerait à Lisbonne pour forcer la flotte Portugaise à sortir et la detruire. Si absente de Lisbonne, il faudra la trouver et la debusquer de n'importe quel port
- Destruction totale de la flotte portugaise, faire capituler le Portgal et le faire sortir de la guerre
- Debarquer dans le nord (Wolfe), foncer sur Paris, la Prendre et la bruller... faire capituler et sortir la France de la guerre
- Débarquement espagnol en egype et débarquement Britannique à Istanbul (Wolfe), destructions des forces Turques au coeur de l'empire, faire capituler et sortir la Turquie de la guerre)
- Attaque conjointe Suedo-Britannique sur l'Autriche désormais isolé, offensives sur Vienne (Suedoise du nord et Britannique du sud) et fin de la guerre
- Laisser les Russes faire ce qu'ils veulent et "pourrir dans leur coin"


Le plan de bataille fut alors envoyé à Madrid et Stockolm peu avant le début du conflit.... sa réalisation sans faille et la determination des 3 coalisées devaient aboutir à une victoire complète et déconcertante de facilité face à des forces pourtant bien supérieur....

Le général Wolfe notament devait faire son entrée dans Paris et Constantinople et échouer de peu sous les murs de Moscou... tandis que les Espagnols entraient dans Lisbonne et que les Suedois entraient dans Vienne...

Le récit de la guerre de sept ans est à venir....

Dernière modification par Aedan ; 18/12/2006 à 11h50.
Réponse avec citation