Afficher un message
  #136  
Vieux 18/12/2006, 09h56
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Chroniques de l'empire Britannique

***** 1730 - 1745 *****

La France resiste et sera liberée...

L'urgence était de sauver la France. Les forces Britanniques évacuées d'Allemagne se regroupèrent à Londres. Le jeune général Wolfe en prit alors le commandement pour la 1ère fois.
Pendant ce temps au Luxembourg, le général Shirley ne maintenait ses positions uniquement grace à l'attentisme des impériaux encore épouvantés par l'offensive Suédoise de pologne.


Wolfe débarqua à Calais et marcha sur la Lorraine afin d'empecher l'invasion du royaume des bourbons par les Impériaux tandis que le Maréchal de Saxe tentait de reorganiser les forces françaises aprés la défaite et de repousser l'invasion espagnole venue du Sud.


Von Daun et des hordes d'impériaux reprirent l'offensive et parvinrent en Alsace. Wolfe se lança au coeur du dispositif ennemis à la recherche des batailles décisives contre l'ennemis. Par 3 fois Wolfe livra bataille et par 3 fois Wolfe ecrasa les Autrichiens qui démoralisé refranchirent le Rhin et se refugièrent dans les états du centre de l'allemagne resté neutre.


Pendant ce temps De Saxe parvenait à refouler les espagnols vers le Sud... la France était sauvé.


Vers la victoire...


Cependant, sauver la France ne signifiait pas que la guerre était fini et une guerre d'usure et longue sera favorables aux grands empires centraux.

Le cabinet Dosière à Londres mis au point le plan qui devait conduire à la victoire.


Des sommes colossales furent utilisées pour recruter 130.000 mercenaires dont une partie notable vint du riche Portugal.


Le plan prevoyait une invasion de l'Autriche par le sud apres un debarquement en Adriatique avec pour objectif la chute de la capitale impériale et la capture de Marie Therese. Le gouvernement Suedois fut associé par la mise en place d'une puissante diversion au nord pour attirer un maximum d'impériaux vers le nord.


Wolfe disposait finalement de 190.000h dont seulement 1/3 de Britannique, le reste étant des mercenaires. L'amiral Anson le transporta mais en passant devant Cadix, les vigies espagnoles durent reperer le convois car des corps impériaux firent mouvement vers le sud de Vienne.

Le projet était t'il découvert? Wolfe décida de reporter le débarquement en attendant que l'offensive de diversion Suedoise produise son effet. La flotte fut déroutée sur la Crete et la Flotte mouilla à Candie. Les hommes eurent interdiction de debarquer et restèrent sur les navires pret à appareiller au moindre signe positif de l'evolution de la situation en Autriche. La promiscuité à bord des navires était pénible mais les hommes avaient foi dans le plan national pour terminer la guerre. La guerre serait fini à Noel leur avait t'on dit.... ils avaient confiances et chantaient à dans l'allegresse les chansons du pays....


Les Suèdois entraient en bohème à present et les forces du sud de Vienne remontèrent vers le nord.... il était temps enfin de terminer la guerre.
.

L'amiral Anson appereilla, quitta Candie et fonça sur l'Adriatique. un navire espion Autrichien fut coulé devvant Corfou découvrant la flotte Britannique. Vienne ordonna alors le mouvement vers le sud d'un corps de 65.000h.... mais il était trop tard !


Wolfe débarqua en force à Trieste et pris d'assault la ville. Puis il fonça vers le nord en esperant surprendre l'Autriche. Mais le corps de 65.000h Autrichien parvint juste à temps pour barrer le col alpin. Une terrible bataille s'engagea dans les montagnes, Wolfe ne pouvant attendre et bien qu'en situation trés défavorable, l'offensive fut lancée.


La Bataille fut terrible et les Autrichiens se sacrifièrent jusqu'au dernier mais le corps impérial fut desintégré.

La route de Vienne était ouverte.... Wolfe s'y porta et livra une nouvelle bataille décisive juste sous les murs de la capitale impériale. Mais l'armée britannique était trés éprouvée apres la traversé des Alpes et la dernière bataille et la bataille était incertaine et trainait en longueur quand une nouvelle armée impériale était annoncé traversant le Danuble. Nul doute que l'arrivé de ces renforts verrait l'echec de la bataille pour Vienne et peut etre un desastre.

Mais un corps de 7.000 Suedois rattrapa inextremis l'armée Autrichienne et livra un combat desespéré. ces 7.000 Braves suedois perirent tous mais obtirent la poignée de jour necessaire pour la victoire. Wolfe remporta en effet la victoire devant Vienne juste 2 jours avant l'arrivé des renforts Autrichiens.

Wolfe alors embusqué au sud du danube pu aisément les défaires.

Wolfe décida ne ne pas attendre, et lança l'assault sur Vienne qui céda et Marie-Therese fut capturé. De Saxe et les français approchaient par l'Ouest et se trouvait déjà au Tyrol tandis que les Suedois tenait la Bohème....



Le plan du cabinet Dosière avait fonctionné au dela de toute esperance... la Guerre était terminée..... Marie-Therese abdiquait....

Dernière modification par Aedan ; 18/12/2006 à 11h00.
Réponse avec citation