Discussion: GPO 2007
Afficher un message
Vieux 18/12/2006, 09h15
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Bon alors quand la GPO mollo sera finie, il se peut que je soit intéressé
Voici ma contribution pour les règles issus de la mollo :

1) Faire des AARs chaque semaine, +100 D par gros AAR (augmentant au cours du temps car au 18e 100D devient négligeable)
2) Interdiction de rentrer en guerre contre un humain avant 5 ans suite a une guerre subie par celui ci (suivont le jeu, pourquoi 10 ans ?)
3) Respecter le plus possible la realité historique (notamment dans les colonies, pas question d'y envoyer des armees de 100.000 h)--> Alors là pas d'accord, si l'anglais envahit les colonies espagnoles il faut bien que celui ci se défende. et de toute façon structurellement 100 000h dans els colonies ça sera pas pour tout de suite donc c'est à mon avis une règle inutile)
5) Interdiction de rentrer dans une guerre contre un humain apres 6 mois de la déclaration de celle ci ok
6) la prise d'une capitale donne droit a reclamer toute province controlée ----> je propose ceci :
- On a le droit quand on a +99% de victoire à prendre tout ce qu'on veut dans la limite de 1CoT max, 2-3 provinces européennes,4-5 colonies, 9-10 comtoirs (on va pas compliquer davantage faisont confiance aux joueurs )
- On peut dire que la prise d'une capitale et sa conservation pendant 6 mois + 50% de victoire = 99 %
7) diplomatie active et realiste
Je propose de reprendre les objectifs issus du travail titanesque de marco de la GPO mollo. On gagne des pts que l'on pourra entièrement dépenser en conversion religieuse/ducats/baisse d'infla/sliders...

Pour le pays je jouerai bien la France, la Russie où l'EO.
Mais bon j'attend que la gpo mollo me libère avant cela
Réponse avec citation