Cool, le post des règles
Tu peux préciser le point 5, je le comprends pas très bien. La trève de 10 ans me va très bien (c'est 5 ans dans le jeu je crois, au niveau des stab et bad boys).
Je pense que la règle de prise de toutes les provinces controlée en cas de prise de la capitale est un peu trop dangereuse: si un joueur se fait écraser, il doit pouvoir se relever. Limiter à 3 provinces et un certain nombre de colonies, ou bien à des points en fonction des ressources des provinces me parait plus pertinent. (en outre, certaines capitales sont plus faciles à prendre que d'autres).
Hadrien, peux-tu éventuellement me mettre un tag sur le Danemark au cas ou finalement on est plus de 9. C'est mon pays préféré, mais je le repete, je prendrai la Suède si c'est OK dans le cas où nous serions plus de 9.
Sinon, concernant la diplomatie, ne faudrait-il pas imposer aux joueurs de relever leur diplomatie officielle (concrétisée dans le jeu) et de parole? Ca peut eviter de mauvaises surprises je pense. Je ne sais pas si c'est pertinent, à toi de voir, mais à l'époque on s'engageait assez clairement (parole donnée), et ca evite des situations à la warcraft III (genre j'active mon alliance secrete et pas du tout logique historiquement!!!)
Et l'argent offert aux medium et mineurs au début du jeu?
A+