Donc voila le post de base, là ou toutes les infos, joueurs, dispo, jour et autres organisations seront mise à jour regulierement (voir date ci-dessous)
mise a jour du post: 18 décembre 2006 - 21h20 -
debut:
on commence en janvier après les fêtes.
Jour:
a determiner, peut -etre le jeudi
heure:
vers 20h30
Durée d'une partie:
environ 3 heures 30
Nbre de Joueurs maxi:
8
Pays au choix : (les points d'interrogation indiquent que le joueur hesite entre 2 pays)
Pologne :
kondratiev
Suéde:
hamlet ?
france:
comeon ?
Angleterre:
hadrien ?
Ottoman:
hadrien ?
Venise:
Autriche:
Espagne:
egypte:
Perse:
Papauté:
Portugal:
lituanie:
Russie:
comeon ?
danemark:
hamlet ?
Règles du jeu
Faire simple pour privilegier le plaisir de jouer
1) Faire des AARs chaque semaine. Diplomatie active et réaliste dans les AArs et lors du jeu.
2) Bonus de 70 ducas par AAR de plus de 10 lignes

, 120 ducas pour les gros ARRS avec images.
3) Interdiction de rentrer en guerre contre un humain avant 5 ans suite a une guerre subie par celui ci
4) Respecter le plus possible la realité historique (rp)
5) Interdiction de rentrer dans une guerre contre un humain apres 6 mois de la déclaration de celle ci (= intervenir dans une guerre commencée depuis + de 6 mois)
6) la prise d'une capitale donne droit a reclamer l'equivalent de 99% de pv, si on la conserve plus de 6 mois et qu'on a 50% de pv
7) les joueurs prenant des pays mineurs se verront gratifiés de 500 ducas en debut de GPO, les joueurs prenant des moyens recevront 150 ducas.
8) les alliances humaines doivent etre equilibrées en cas de guerre ( =interdiction d'etre 3 vs 2 ou 2 vs 1) dans le cas d'une attaque. Par contre les defenseurs on ce droit (= principe des alliances defensives)
9) pour les absents, leur pays sera mis automatiquement en IA. Mais lorsque trop de joueurs sont absents, il y aura un report de la partie a la semaine suivante dans les cas suivants (selon le nombre de joueurs inscrits a la gpo) :
*si 8 joueurs et 3 absents
*si 7 joueurs et 3 absents
*si 6 joueurs et 2 absents
*si 5 joueurs et 2 absents
*si 4 joueurs et un absent.
10) chaque joueur est responsable et souverain de son pays et portera les consequences de sa politique militaire, economique, diplomatique et sociale. Une seule correction sera autorisée pour toute la GPo par joueur dans le cas d'erreurs trop importantes (style inflation a 70%

). donc que chaque joueur fasse attention a sa gestion, comme d'ailleurs le coté historique de cette gpo le reclame.