salut à tous!
Bon j'avoue que l'idée de se retrouver a 12 ne m'enchante guere

. j'ai trop d'experience de GPo qui tourne a la vitesse d'un escargot létargique a partir d'un certain nombre... Par contre je veux bien aller jusqu'a 7 joueurs. mais je le repete, j'aimerai jouer a la vitesse normal, ou alors juste en dessous, pour le plaisir de jouer. car voir des armees se deplacer comme si elles etaient prises de congelation, ne me fait pas bander du tout

!
Pour les pays, je suis d'accord avec vous, je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser tomber les grands pays..au contraire. mais il faut un certain equilibre a cette gpo , d'ou mon idée de recompenser les joueurs qui prendrait un mineur en ducas.(une avance de 5000 par ex)
Pour les arrs, chaque joueur qui en ferait un chaque semaine, se verrait gratifier d'une somme en ducas, de l'ordre de 300 par ex. (a discuter)
certes la diplo peut etre passionante , mais encore faut-il que les joueurs s'y adonnent! ce qui dans la majorité des gpo n'est pas le cas.
Si tout le monde est en adsl, si nous trouvons un host qui ne soit pas impuissant (non, non, ce n'est pas sexuel ..quoi que...

), alors pourquoi pas une gpo a 8, mais il faut des garanties sur la vitesse, et je le repete: MEME EN TEMPS DE GUERRE.

..(quand y'a 3 ou 4 majeurs en guerre, ça lague en general)
Kondratiev, pour les arrs en alexandrins, justement c'est moi qui les faisaient (a moins que j'ai eu un concurrent a l'époque...je ne me rapelle plus dans quelle gpo du reste..
Sinon, pour le reste, suis toujours ouvert au suggestions.
Bon si on a 7 joueurs, ca donnerait quoi?
Pour les pays: il y a : france, espagne, angleterre, ottoman, autriche, pologne, danemark , suede, portugal, perse, egypte, venise, papauté, pays-bas, russie