Discussion: GPO13
Afficher un message
Vieux 15/12/2006, 18h39
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Toi même participe à des guerres à 3vs1 donc tu dois penser que c'est la limite raisonnable non ? Lundi dernier par exemple....je me souviens même en pleine guerre de Cent Ans un 3 vs1 (Espagne-Portugal-Angleterre) contre moi...Hum j'espère que tu ne parlais pas de moi sur le coup même si ça ressemble beaucoup à mon profil

Toute façon c'est toujours pareil, très souvent avec le joueur anglais d'ailleurs. Il fait tout pour se protèger au mieux sur son île, il battit une flotte qui est le symbole même de la démesure possible par eu2, il couvre son pays de CTR pour compenser son petit manpo, il fortifie comme aucun autre pays son île la rendant inexpugnable.
De ce fait il devient intouchable sur mer par aucun pays quand il n'y a pas un suèdois full naval et aussi riche que lui ou quand il n'y a pas un protugal et une hollande aussi puissant que lui et alliées...autant dire que c'est extremement rare.

Des guerres en 1vs1 tu en as eu, ce n'est pas et ça ne doit pas devenir une règle non plus. C'est comme les embargos. Le fait que tu annules tes projets parce que d'autres t'embargotent je n'ai toujours pas compris le rapport avec moi puisque visiblement j'en étais la cible .

J'imagine la tête qu'on du faire les Ibériques quand, juste après les avoir battu seul, tu revenais contre eux accompagné. Franchement c'était abusé puisque seul tu les battais déjà, pourtant tout le monde (ou en tout cas les neutres dans l'histoire lol) a compris que tu le faisais pour accompagner la Suède qui seule, elle, ne pouvait pas gagner.
Bah là c'est pareil, trouve moi un seul pays qui peut te battre seul ?
- on élimine déjà Autriche, Byzance ou la Russie qui ne peuvent pas t'atteindre
- le portugal seul ne pourrait pas, l'espagne seule non plus, et à deux ils n'y sont pas arrivés très récemment
- la suède seule ne pourrait rien faire face à tes leaders
- et moi je pouvais avant gagner grâce à l'amérique du nord, sans débarquer en Angleterre, mais aujourd'hui avec les fortifications et tes ctr, sachant que je n'aurais plus l'avantage des leaders, ça devient très compliqué d'avancer.

La gloire et la grandeur ça n'a rien à voir avec le nombre de pays que tu as à tes côtés pour combattre un autre pays. Ca se situe dans la difficulté de la tâche pour laquelle tu te lances et dans laquelle tu sors parfois vainqueur. Si attaquer en supériorité numérique c'est déshonnorant alors la Première guerre mondiale est une honte ultime pour nous tous ici présent (sauf le suisse) : Allemagne et Autriche contre Angleterre, France, Russie, Italie et ensuite Etats-Unis

Dernière modification par lemarseillais ; 15/12/2006 à 19h06.
Réponse avec citation