Bon, casser du mongol, empaller du suédois, violer de la polonaise, exterminer du kazakh, bruler du lithuanien, noyer du tatar, tout çà est bien beau... mais paraitrait que tout cela nous fait passer pour des barbares à l'ouest!
M'enfin! C'est mal connaitre le doux caractère russe! Ces ignorants occidentaux n'ont jamais vu comment le russe pouvait domestiquer l'ours par exemple. C'est mignon un ours, c'est beau, avec sa grosse fourrure, c'est attendrissant... et puis c'est pratique pour manger les prisonnier étrangers et les serfs récalcitrants. Toute façon ils ont que çà à manger nos nounours, question de principe. D'ailleurs on manque de nounours là en Russie... appels aux nations voisines ayant des nounours à donner, on a de gros stocks d'opposants politiques là, et on a pas trop envie d'apprendre aux Rennes à bouffer çà.
Bon, dans un soucis de modernisme, le Tzar a fait venir des brasseurs du Brabant et du Hainaut afin d'apprendre aux russes comment changer la pisse de vache en bière! Y disent, les brabançons, que faudrait mieux faire çà avec l'eau de la volga, mais comme en aval de la Volga y a les ougriens et que ces gros hommes des cavernes à moitié orthodoxes pissent sans doute dedans... non, hors de question! Notre bière sera bovine ou ne sera pas!
Bon, dans les autres grands chantiers de modernisation de la Russie, on a aussi penser aux arts. On a pas trop compris l'interet mais paraitrait que çà fait chic à l'ouest, çà, l'art. D'ailleurs on sait même pas ce que c'est, chic! Mais çà doit être vachement important vu comment le Roi de France il est chic et qu'il s'envoye toutes les princesses d'Europe.
Donc nous avons fait venir un peintre italien chez nous. Bon, il a fallu un peu le forcer, je dis pas... On vient sans doute d'inventer le concept d'immigration forcée. Faudra retenir le principe pour la Sibérie.
Alors, ce peintre aux cheuveux noirs et bouclés a vite été mis au travail.
Mais comme on savait pas trop ce qu'un peintre italien était censé faire pour rendre le tzar chic, on lui a fait confiance. On a bien demandé conseil à notre ami de Londres sur ce que le tzar devait faire pour avoir l'air "dans le vent" quand il allait aux conférences diplomatiques à Amsterdam mais ce Lord Ricounet à une forte tendance à abuser des herbes ecossaises, puissantes graminées ayant pour effet sur les hommes le même que sur les vaches... à savoir: Meuuuuuuh !!!
Oui donc, ce peintre... un chaud lapin d'ailleurs... Vitolli qu'il s'appellait... un nom prédestiné... et encore, quand il avait la patience d'attendre d'arriver jusqu'au lit!
Enfin bon. Ce décorateur de toile eut donc la sublime idée de réaliser le portrait du tzar!
Quand on pense que seuls les généraux russes, les diplomates étrangers et les taverniers russes savent à quoi ressemble le Tzar, voilà un progrés immense pour notre Empire.
Au moins un progrés aussi grand que quand Palachtatine avait eu l'idée de baisser les accises sur la vodka et d'augmenter celles sur les produits végétariens. Le tzar a bien eu l'idée de passer par l'épée tous les végétariens, d'ailleurs, mais son conseillé en communication lui a conseillé d'amélioré son image. Il s'est donc dit que çà ferait plaisir aux Ecolos russes de voir sauvée la vie de quelques biches et dés lors de nourrir les chiens royaux avec les végétariens en question. Voilà un grand acte politique.
Voici donc le portrait du doux tzar, eleveur d'ours, distallateur de vodka, néo-brasseur, oppresseur de peuples et grand disciple de tout un tas de choses trés orthodoxes et chieuses mais terriblement importantes.
PS: Désolé les mecs... c'est une photo datant d'un ancien AAR où je jouais le russe et où j'avais eu la bonne idée de ma déguiser en Tzar russe... je sais, c'est d'un réalisme surprenant!