Afficher un message
  #41  
Vieux 14/12/2006, 16h24
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Enooooorme ce truc !!!

Me rappelle le reportage d'arte sur la lune, ça, tiens...

Sinon, plus que le rapport à la véracité de de l'information servie par les médias, (franchement, le coup du roi qui part au congo Et pourquoi pas chirac a londres ou a alger. ....les autoroutes qui ferment 20 minutes après "lindépendance", l'indépendance proclamée sans grand débat préalable...etc etc ...Pour y croire faut être moux des matières molles. ), je crois, enfin, j'espère, apparemment, que ça fera réflechir les politiques, qui semblent, selon ce que vous dîtes, pousser aux confonrtations inter-linguisitiques, sur l'incongruité d'un tel démembrement.

Non, vaut mieux le retour à la Mère Patrie Française d'un seul coup, c'est plu facile, non?

Faut se remettre dans l'ambiance et en situation:

Tu es installé dans ton sofa, tu regarde la chaine, une émission commence, puis soudain en plein milieu coupure, et générique journal télévisé, décors du JT et présentateur attitré qui proclame ce truc, s'ensui une suite de reportages avec de vrais personnailtés toutes sérieuses qui n'infirment rien et qui commentent avec l'émotion de l'instant, quelque soit la condition mentale du spectateur tu y crois, surtout que je viens de voir un journaleu belge, et les interviews des politiques sont issu d'un "record off" efectué il y a quelques mois. Mais que le plateau était en live, et que les personalité avaient été abreuvée des même infos que le spectateur.

Quant a savoir si c'est possible, constitutionnellement non, mais comme les gouvernements régionnaux ont quasi les même prérogatives que celui du fédéral (a quelques rare compétences près), que chaque région dispose de son parlement comme un état dans l'état, rien n'est impossible, surtout que si l'on regarde par le passé, pendant près de vingt ans la partition territoriale et linguistique du pays ne fit l'objet que d'une simple loi, avant d'être promulgué par une modification constitutionnelle, on peut parfois craindre le pire !

Allez hop à vos écrans:
http://viptf1.yacast.net/lci/vod/new...n=homeBakskes2
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi


Dernière modification par Gilou ; 14/12/2006 à 17h05.