Citation:
Envoyé par Pedrolane
Que se soit clair, la france, la hollande et moi-meme nous sommes mis d'accord pour briser l'Hégémonie anglaise afin que nous puissions tous les 3 rester compétitifs, .
|

qu'est ce qui faut pas entendre comme connerie....
la propagande marseillaise tourne à plein regime, c'est sur qu'avec + 1 en level en terrestre par rapport à l'espagne , l'angleterre domine vachement
seulement voila, les niveaux terrestres ou navals ne veullent rien dire, certains preferent volontiers rester 1 level en dessous en terrestre ou naval pour monter
- l'infra level 5 et mettre bcp de gouverneurs
- le trade level 6 pour preparer son siecle commercialement
donc merci de voir un peu plus loin que le bout de son nez, à ce que je sache l'empire espagnole est aussi etendu que l'empire anglais et l'empire francais est pas mal du tout en australie
Mais bon après tout est histoire de choix, l'espagne prefere visiblement avoir le francais comme voisin au nord et hollandais au sud, ce qui ressemble fort à un debut de vassalisation psychologique
ah derniere chose pour la propagande marseillaise sur le partage et companie, des offres de ventes à prix coutant ont été proposé à la hollande mais le but de ce dernier est evident
m'affaiblir avant le debut de son age d'or pour mieux m'affronter
enfin derniere chose, l'effort espagnol aura été bcp plus consequent du moins en terme de depenses que son allié francais qui a bien coloniser pdt cette guerre, je dirai meme plus que la france combattait à 20 pct de ses capacités

beau jeu de dupes