Afficher un message
Vieux 13/12/2006, 10h19
Hadrien Hadrien est déconnecté
Novice

Par défaut

Bon j'ai essayé de sauver les meubles autant que possible, c'etait pas facile car la france est sous-developpée et décrépie.

-je n'ai pas commencé tout de suite a recruter par manque de moyens, et j'avais encore 2 emprunts au debut de la partie
-avant la guerre, j'ai demandé des credits a l'espagne, ne me doutant pas de sa trahison (action conforme aux instructuions d'elvis)
- le portugal ne m'a jamaiis proposé d'aide financiere
- grosse inflation et retard administratif, ce qui coutait enormement en recrutement
- je ne comprends pas pourquoi une belle armee etait en louisiane, vu que le conflit etait en fait europeen
- une faiblesse de la flotte empechait tout deplacement rapide des forces.

il est vrai que j'ai fait une erreur : laisser paris sans defense et surtout laisser montcalm sans effectif suffisant, mais là on retrouve le probleme financier.

Au terme de cette guerre, il se trouve que la france a perdu 4 provinces en louisiane et c tout. le portugal a beaucoup morflé mais jamais elvis ne l'a dit qu'il entrerait dansd notre allliance.

Sans instruction de sa part, je pense que j'aurai rejoint l'alliance anglaise, ce qui aurait été profitable au pays, en afrique par exemple (instructions d'elvis) en europe ensuite et en amerique (possessions espagnoles si l'espagne avait rejoint le camp autrichien, ce qu'elle aurait fait dans ce cas). bref, je ne comprends pas les objectifs et les moyens mis en oeuvre pour les atteindre, qui s'opposent, dans le cas d'une alliance pro-habsbourgeoise.
Mais j'ai voulu respecter les instructions au mieux de celui que je remplacais

Bonne suite a cette gpo!
Réponse avec citation