Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Série des Civilization (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Question idiote (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=960)

el_slapper 11/12/2005 09h16

Question idiote

Voila. Acheté jeudi, excellent jeu..... mais il y a parfois des CTD:loose: . Y'a un moyen de mettre en place un autosave? ou alors il est automatique et je ne sais pas retrouver les saves?

Merci d'avance.

jmlo 11/12/2005 11h03

Quand tu charge la save dans single tu as un sous repertoire auto : c'est là , ça sauvegarde tout les 5 tours :)

T'as mis a jour tes drivers videos ? Perso j'ai une un seul CDT depuis que j'ai le jeu.

Akmar Nibelung 11/12/2005 15h06

Il y est par défaut . Et ils sont là où le dis jmlo .

Par contre on peut modifier la régularité de ces sauvegardes en modifiant un fichier, si ca vous intéresse je peux retrouver lequel ;)

el_slapper 12/12/2005 15h37

Ca a l'air d'être un problème de ressources : je plante tous les 7-8 tours depuis que j'ai passé l'an 1750 :loose: . Pourtant j'ai 1024 MO...

Donc je suis preneur pour mettre ça en tour par tour, et oui j'ai mis à jour mes drivers. Je suis deg', la démo marchait nickel - et jusqu'en 1500 ça marche nickel, d'ailleurs. Après :( .

Akmar Nibelung 12/12/2005 16h52

On modifie ca dans mes documents/my game/civilization IV/civilizationIV.ini

Trouves cette ligne là :
Code:

; Specify the number of turns between autoSaves.  0 means no autosave.
AutoSaveInterval = 4

Suffis de changer le le chiffre de
Code:

AutoSaveInterval = 4
ce qui correspond à la fréquence de l'autosave

jmlo 12/12/2005 17h38

Citation:

Envoyé par el_slapper

Donc je suis preneur pour mettre ça en tour par tour, et oui j'ai mis à jour mes drivers. Je suis deg', la démo marchait nickel - et jusqu'en 1500 ça marche nickel, d'ailleurs. Après :( .

Arf , en plus ce jeux ne prend toute sa dimension que sur les très grandes cartes :?:
Pour "régler" mon pb de passage de tour très long j'ai mis la config video au mini et ça à l'air d'aller mieux.

el_slapper 12/12/2005 18h59

la config vidéo au mini limite la casse. Sinon, c'est tous les 2 tours:loose:.

Merci Akmar, je vais pouvoir finir de cultu-annexer les Romains:mrgreen:.

Chazam 19/12/2005 16h28

Ca a l'air vraiment gourmant CIV IV... :ko:

Les programmeurs ont fait leur boulot avec leurs pieds ou quoi? :yeux:

Bon, moi, j'essaye la démo ce soir. Sachant que je n'achèterait pas le jeu ensuite (trop petite config' :( )

Manu Militari 19/12/2005 17h06

Je confirme, avec ma bécane à 2GO de RAM (et pas de seconde main la RAM). Le jeu peine, voir plante (erreur d'allocation de mémoire :enerve: ) pour les grandes cartes.

Nota : Il s'agit d'une configuration du mois de septembre avec un objectif : jeux à outrance ... (bref je suis vert :=: :pasvrai: :carton: , franchement actuellement sur le marché, il y a peu de bécane plus puissante ). Il faut quoi une station graphique ou un supercalculateur CRAY ?

Nota 2 : mais CIV IV reste quand même profondement addictif :fume2:

yboompook 19/12/2005 20h42

Citation:

Envoyé par Manu Militari
Je confirme, avec ma bécane à 2GO de RAM (et pas de seconde main la RAM). Le jeu peine, voir plante (erreur d'allocation de mémoire :enerve: ) pour les grandes cartes.

Nota : Il s'agit d'une configuration du mois de septembre avec un objectif : jeux à outrance ... (bref je suis vert :=: :pasvrai: :carton: , franchement actuellement sur le marché, il y a peu de bécane plus puissante ). Il faut quoi une station graphique ou un supercalculateur CRAY ?

Nota 2 : mais CIV IV reste quand même profondement addictif :fume2:

mon PC qui a deux ans fait tourné les grande carte sans problemme !!!

P4 2.6 avec 1Go de ram et une radeon 9500 pro ( pas de la camelote mais pas la becane de la mort non plus !!! )

manu la prochaine becane que tu porend achete pas DELL !!!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h20.