Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Cypho est-il en voie de disparition ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=902)

jmlo 29/11/2005 19h11

Cypho est-il en voie de disparition ?
 
Je sait que c'est contre ses règles mais comme franconaute est composé à 98,5% de belges j'aimerai savoir ce qu'ils en pensent ? (je croyait que c'était fini ses conneries )


Citation:

Envoyé par "du forum paradox
Des responsables flamands réclament la fin du royaume

Citation:

Envoyé par "du forum paradox


LE MONDE | 28.11.05 | 15h06 • Mis à jour le 28.11.05 | 15h06
BRUXELLES CORRESPONDANT


Une cinquantaine de personnalités flamandes, issues essentiellement du monde économique, viennent de signer un appel à l'éclatement de la Belgique. Paru vendredi 25 novembre, à la veille de la conclusion des fêtes commémoratives du 175e anniversaire du royaume, cet appel relaie d'autres plaidoyers pour le séparatisme, à savoir la scission entre la Flandre et la Wallonie.

Ces personnalités plaident pour la naissance d'un Etat indépendant flamand. Parmi les signataires se trouvent notamment le PDG de Mac Kinsey Belgium, le directeur du principal hebdomadaire économique de Flandre, un ancien éditorialiste de l'influent quotidien De Standaard et un ex-président du patronat. L'initiateur du projet est Remi Vermeiren, qui a été, jusqu'en 2003, le dirigeant de KBC, l'une des grandes banques du pays. Réunis sous la bannière du cercle de réflexion De Warande, ces responsables affirment que, si elle veut poursuivre son développement et faire face aux défis de la mondialisation, la Flandre doit se délester de l'Etat belge.

THÈSES DE L'EXTRÊME DROITE

Ils estiment que le démanteler coûtera, à terme, moins cher que de le maintenir dans sa situation actuelle. Et critiquent la complexité des institutions fédérales, les laborieux compromis politiques entre les communautés et les "transferts financiers Nord-Sud", à savoir de la Flandre vers la Wallonie, par le canal, entre autres, de la sécurité sociale, principal élément de solidarité entre les régions.

Le texte reprend l'essentiel des thèses du parti d'extrême droite Vlaams Belang, une formation ultranationaliste et xénophobe qui appelle à la disparition de la Belgique et à l'abolition de la monarchie. Un récent sondage a indiqué qu'un patron flamand sur deux estime justifiée l'accession au pouvoir d'une telle formation, alors que les partis démocratiques maintiennent un cordon sanitaire autour d'elle.

Le Voka — l'association des patrons flamands, qui compte 17 000 membres — ne s'est pas associé au texte. D'autres chefs d'entreprise l'ont vivement critiqué. Mais l'initative relance, quoi qu'il en soit, les discussions sur l'avenir de la Belgique. Une nouvelle négociation institutionnelle est annoncée pour 2007, dans un climat de tension. L'écart entre Flamands et Wallons se creuse, tant sur le plan économique que culturel. L'ensemble des partis flamands, hormis les écologistes, réclame désormais un approfondissement du fédéralisme. Une perspective qui effraie les Wallons, dont l'économie patine et dont le gouvernement s'enlise dans les scandales.

Dans les plans séparatistes flamands, Bruxelles deviendrait un district européen, sur le modèle du Washington DC américain.


Jean-Pierre Stroobants





Lafrite 29/11/2005 19h56

Citation:

Dans les plans séparatistes flamands, Bruxelles deviendrait un district européen, sur le modèle du Washington DC américain.
Rien que ça fera valser leur texte dans les oubliettes de l'Histoire. Bruxelles est une région à part entière avec son gouvernement, son parlement et son administration. Un retour en arrière est exclu.

Pour le reste, rien de nouveau, y'aura un sacré round en 2007, tout le monde le sait et tout le monde sait que sauf miracle économique ,la population n'acceptera pas qu'on perde trop de temps dans ces palabres.

Cypho51 29/11/2005 20h15

Un texte rédigé par cinquante co....rds sur 6 millions de flamands et 10 millions et demi de belges. Tout est dit. Qu'ils aillent se faire voir! Si les partis flamands voulant la séparation étaient si sûrs d'eux ils éviteraient pas un référundum pour savoir si la population veut ou non la fin du pays. Parcequ'il connaissent la réponse de la majorité. Alors qu'ils cessent de nous faire chi.. !!

Schnick 30/11/2005 10h52

Comme mes collègues mais tellement plus virulent que cypho passerait pour une dame de compagnie de vieille duchesse cucu la praline :lol:

jmlo 30/11/2005 11h39

je suis rassuré alors :)

Manu Militari 30/11/2005 13h40

:étonné:

[mode "je me mèle de ce qui me regarde pas" ON]
Donc, ce n'est pas demain que l'on pourra intégrer la Wallonie à la France :loose: Dommage ça m'aurait fait des cores en plus :siffle2:


:glissant: :boulet: :sorti:

[mode "je me mèle de ce qui me regarde pas" OFF]

Non pas tapez la tête , non, NON !!!! ..... AIE http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/2-rocket.gif OUILLE http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/cocard.gif

Schnick 30/11/2005 13h56

Citation:

Envoyé par Manu Militari
:étonné:

[mode "je me mèle de ce qui me regarde pas" ON]
Donc, ce n'est pas demain que l'on pourra intégrer la Wallonie à la France :loose: Dommage ça m'aurait fait des cores en plus :siffle2:


:glissant: :boulet: :sorti:

[mode "je me mèle de ce qui me regarde pas" OFF]

Non pas tapez la tête , non, NON !!!! ..... AIE http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/2-rocket.gif OUILLE http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/cocard.gif

Je sais pas pourquoi mais j'imagine bien le nord ouest de la France intégré à la Flandre, l'Alsace-Lorraine à l'Allemagne, la Savoie à la Suisse, La Corse, la Bretagne et les pays basques indépendants. Paris en no mans land/parc d'attraction avec comme attraction phare, un piquet de tôle qui monte très très haut, une zone d'exercice pour les pompiers volontaires et un parc glauque avec lupanars et autres vieux métiers d'artisan(e)s manuels.

Qu'en penses-tu ? :mrgreen:

;)

Gilou 30/11/2005 13h57

De toutes façon ses gens font partie du club ultra flamingands de "De Warande". ce club ne regroupe que de vieux chefs d'entreprises, de vieux professeurs d'universités, et de vieux politiciens, tous à la retraites pour la pluparts, et ayant fait fortunes sur le dos de la bonne vielle Belgique Dire que la soupe est mauvaise après l'avoir mangée entièrement est ignoble et crapuleux.

première faille dans leurs idées, ils croient qu'en scindant simplement le pays en trois entités indépendantes, cela suffirait pour tout solutionner. Il parle d'états européens, mais malheureusement pour leurs idées, les trois entités devraient négocier leurs adésions à l'Europe, hors l'Europe risquerait de ne pas être demandeuse.

Autre faille de leurs méprisable travail, il est basée sur des idées reçues vielles de plus de vingt ans ressortient depuis deux ans et imprimée telle quelles sans autre travail de fond.

EDIT

Schnick 30/11/2005 14h03

EDIT [gnagnagna limite de caractère :enerve: ]

Gilou 30/11/2005 14h29

EDIT [gnagna limite de caractère :enerve: ]


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone