Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général EU2 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=128)
-   -   Unification italienne precoce ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=878)

Dandy 26/11/2005 14h47

Unification italienne precoce ?
 
M'etant plante avec l'Espagne sur Hoi, j'ai decide de retourner un peu sur le bon vieux Hoi, avec l'idee d'unifier l'Italie
J'ai donc pris les Etats Papaux et j'ai commence par choper Naples et Sienna, le probleme c'est que mon BB etait tellement haut que tout le monde m'a attaque. J'ai bien essaye de maniere plus calme, en faisant des vassals, sans grands resultats.
Du coup je me demandais si il y avait une technique speciale pour rassembler les italiens avec le XIX, et si possible, avant 1600 pour pouvoir coloniser un peu et taper un peu de turc.
Voila voila :hello:
(j'ai bien vu quelques aar, mais la plupart faisait l'unification de facon tres brutale et de facon non historique)

PS : y'aurai pas un mod qui rajouterai quelques events ?

Griffon 26/11/2005 15h11

le mieux c'est Venise

et se borner a l'Italie du nord !

l'alliance Espagnole est indispensable !

Dandy 26/11/2005 15h20

Oui mais comme Venise n'a pas la bonne province comme capitale, c'est possible de la changer ? (je crois que ca peut se faire via les fichiers du jeu)
Par ailleurs, est ce que en unifiant seulement l'Italie du nord on peut devenir une puissance mediterraneene et pas seulement un tampon franco autrichien... ?

Emp_Palpatine 26/11/2005 15h51

Avec l'AGCEEP, il y a une série d'events te permettant, si tu joues une principauté Italienne du Nord (Milan est sans conteste la sélection de choix), de former le Royaume d'Italie. Il faut avoir un BB raisonnable, posséder certaines provinces et être un grand copain du Pape et/ou de l'Empereur, le tout avant le XVIème siècle.
C'est largement faisable.

Dandy 26/11/2005 15h59

Je vais tenter l'ageep, mais je crois bien que j'avais eu des problemes pour le lancer, je vous tiens au courant (en gros je reviens bientot vous demander pourquoi ca marche pas :lol: )

syrco 27/11/2005 04h34

j'avais été obligé de modifier l'event je crois ^^ (y'avais une condition qui coinçait) sinon cho quand meme ... ton BB explose ton inflation aussi (pour lever des troupes) et t'es souvent en guerre mais sinon interessant :p

Emp_Palpatine 27/11/2005 10h46

Les conditions ne sont pas si dures:
De mémoire, il te faut une alliance et d'excellentes relations avec l'Empereur (Autriche) puisque comme l'Italie du Nord fait encore partie de l'Empire, seul lui peut te couronner ou alors le Pape, puisque c'est le représentant du Très Haut sur Terre.
Ensuite, il te faut posséder certaines provinces, donc t'étendre, et pour ne pas excéder le BB maximum, la diplo-annexion est la meilleure voie.

Dandy 27/11/2005 17h01

Ok, je tente ca, ca devrait etre possible si l'Autriche nous soutient

Emp_Palpatine 27/11/2005 17h27

Personnellement, je trouve la voie Pontificale plus aisée.

syrco 28/11/2005 02h32

c'est çà le BB ^^ je me l'etais joué à la Coelio ... donc l'italie m'appartenait mais bon mon BB avait ... explose ^^


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h44.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone