![]() |
Quizz Personnage de Bédé
Je vai mettre une série de réplique du personnage mystère, si vous ne trouvez pas je mettrai un indice.
" L'analyse est une opération coûteuse généralement commandée par des clients opulents qui s'habillent chez le bon faiseur. Je vous trouve un peu négligé, on paie d'avance. " " Alors ça nous fait gngngn. Et il y a un peu plus, ça ne fait rien ? " "Cher futur client. Si vous avez ramassé ce prospectus grossièrement imité, c'est que l'appât du gain vous tarabuste. Vous serez donc heureux de venir faire les acquisitions du siècle chez ****, le commerçant qui sait, et où le dixième de la valeur de ce billet vous sera ristourné sur tout achat du quadruple." " J'aime ces commandes aberrantes qui stimulent le vrai commerçant. " "L'ouvrage sérieux de l'été! Une somme, même en dehors de son prix. Et d'une originalité!... C'est bien simple, l'auteur y parle des autres plutôt que de lui même. Il n'y a que l'annuaire des postes qui en fasse autant cette année. [...] C'est une étude en trente chapitre sur l'art de choisir des amis loyaux, honnêtes et sincères, avec croquis morphologiques et des test. L'année dernière, il y avait eut un volume comparable sur les commerçants mais aucun libraire n'avait voulu de ça chez lui..." Une image vous vient à l'esprit? |
Je suis à peu près certain que c'est le mythique Vincent Poursan, le commerçant d'Achille Talon :clap:
|
Bingo
http://img809.imageshack.us/img809/9...rsancopie1.jpg Le suivant: "X- Eh! comme tu es belle! Tu me fais penser à une valse que j'ai écoutée dans un cabaret de Buenos-Aires. - Il y avait peut-être quelqu'un qui me ressemblait? X- Non, c'est justement parce que tu ne ressembles à personne que j'aurais voulu te rencontrer toujours... n'importe où..." "- En deux mots tu me conseilles de fuir !?! Goujat ! ... Cette île est à moi ! Le moine meurt mais ne s'enfuit pas ! X- D'accord, alors, meurs ! -Le moine fuit mais ne meurt pas ! X- Dame, il y aurait bien une solution... meurs à moitié. Et rends-toi à moitié..." "L'autorité, on la garde j'usqu'au moment où on est obligé de l'exercer..." "Je ne suis pas assez sérieux pour donner des conseils et je le suis trop pour en recevoir" |
bil baroud ?
|
euh non
|
Mon idole absolue, Corto Maltese ?
Le moine était un personnage très fun :) |
Exact 2 pt pour coelio
Le suivant "De deux chose l'une, soit elle est devenue folle, soit elle a perdu la raison" "- Cette semaine beaucoup de courrier. Des milliers de lettre. Nous en prenons une au hasard. X- Oui. - Elle nous est envoyée par Jean-Pierre Liègeois, un jeune lecteur du Var. X-Coincidence troublante." "Tu m'as réveillé alors que je faisais un beau rêve. (et dieu sait si j'arriverai à le retrouver ce rêve." Je pense que ca seras déja facile avec ces deux dernières citation.... |
Là ca ne me dit rien. Ca fait penser à du pastiche de policier...
|
Jean Pierre Liègeois ne t'a pas mis sur la piste?
|
Bon je rajoute deux citations
et si personne ne trouve je rajouterai des caractèristique physiques "Elle a simplement fait remarqué qu'il était huit heures du soir, et moi, à cette heure-ci, comprends tu, je devrais être couché depuis longtemps." "Je te laisse, je vais faire une sieste" phrase favorite avec "une lettre de Jean Pierre Liégeois, un jeune lecteur du Var." |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h02. |