Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum du sport (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=16)
-   -   L'Hiver arrive, et avec lui les joies du ski (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=734)

Gilou 02/11/2005 19h53

L'Hiver arrive, et avec lui les joies du ski

Mais ou allez vous ?

Bien pour ma part ce fut varié, mais dans l'ensemble j'ai la malchance que ma famille possède un pied à terre dans le Valais Suisse, j" allais donc le plus régulièrement à Verbier. J'avoue avoir une petite préférence piur celle-ci et pour les ski en Suisse!
Mais ayant vécu quelques années en Suisse j'ai donc crapahuté à gauche et a droite, donc voici la liste des visitée:

En Suisse:
Gstaad
Zermat
Saas-fee
Crans Montana

En France:
Val d'Isère
Courchevel 1800
Tignes
Megève

Coelio 02/11/2005 19h54

Ok

donc Gilou est le cousin de Dandy, et un nouveau membre du club des milliardaires du forum :chicos:

J'ai fait du ski qu'une fois dans ma vie, pour ma part, et ya quelques mois à peine.
C'etait à Morzine...
Plutot sympa :)

Dandy 02/11/2005 20h38

Courchevel est sympa, mais il faut aller à 1850, le reste est sans interet. Meribel est aussi tres sympa mais dans une ambiance plus familiale. Il faut aussi faire la Cime Carron dans la vallée de Val Thorens, superbe piste, peu de monde, tres beau panorama etc...

Pour les autres stations, je peux parler de quelqu'unes dans la chaine des appalaches aux EUA et au Quebec...

Gilou 02/11/2005 21h21

Citation:

Envoyé par Coelio
Ok

donc Gilou est le cousin de Dandy, et un nouveau membre du club des milliardaires du forum

:lol: :lol: :lol:
Si tu pouvais dire vrai ! Je ne suis simplement que virtuellement millionnaire:loose:
Et chez un belge cela représente un monstrueux travail

Cypho51 02/11/2005 21h27

Je te jure, les discussions de riches!!! :yeux:

ben moi en vacances de ski, je vais toujours avec malgré que je hais le ski, mais la bière au genepi avec la charcuterie et les fondues et reblochons avec marc de savoie pour la fin... je reviens grossis de 8 kilos minimum en une semaine. J'exagère à peine... Vive les sports d'hiver!!!! :mrgreen:

Leaz 02/11/2005 21h40

Faut lister les stations qu'on à faite c'est sa ? :mrgreen:

Pyrénées :
Saint Lary
Luchon
Ax les thermes
Les angles
Font romeu
Piau engaly
Peyragudes
Loudenvielles
Guzet

Alpes :
Serre chevalier
Les deux alpes
Superdevoluy
L'alpe-d'huez

Hé oui j'ai la chance d'avoir des parents qui aiment skié.. ;)

Schnick 02/11/2005 23h00

Perso je vais dans le même bled depuis vingt ans pas loin de Morzine dans les portes du soleil. J'ai aussi été à Val-Thorens, les Arcs, Zermat, Courchevel et Chandolin mais les Portes du Soleil reste mon préféré :love:

Tgx 03/11/2005 08h17

Trop long de tout citer mais j'ai testé nombre de stations de l'Isère, des Hautes-Alpes, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Après comme je skie principalement en hors-piste (ski de rando oblige), n'importe quel coin fait l'affaire pourvu qu'il y ait un minimum de pente...

/Tgx

jmlo 03/11/2005 09h43

Les seules domaines skiable valables se trouve en Savoie :mrgreen:

J'ai moins l'occasion de skier depuis que je suis en RP :loose: , à l'époque je préférait Les Arcs et Courchevel (je parle des pistes pas de la station )

Dandy 03/11/2005 16h48

Baa oui, mais les pistes ferment à 5h. Il faut donc bien s'occuper jusqu'a la réouverture.
Petit programe :
D'abort une crèpe grand marnier-nutella à prendre avec les minettes rencontrées sur le télésiege. Ensuite, petite discussion ferme avec les mecs des minettes en question. Puis retour au chalet, repos des pieds qui ont morflés, on passe quelques coups de fils pour prévoir la soirée. Repos. Diner savoyard : fondue et vin. Puis on se retrouve pour reprendre un verre, après la boite, après BIIIIIP, après dodo.
Le lendemain, attention de ne pas trop forcer le matin....
Voila un programme idéal de remise en forme physique et psychologique, alliant ski et après ski !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h12.