![]() |
La mode des couillons
Vous vous souvenez de ça ?
http://cache.20minutes.fr/img/photos...eld%5B1%5D.jpg Eh bien on n' imagine pas les ravages que ça a causé dans le paysage français, ex-pays du bon goût. Parceque ces derniers temps j'ai l'impression que beaucoup de gens ont considéré le message au premier degré et ont assimilé cet affreux gilet jaune avec le dernier cri de la mode. Bon, ok, pour les cyclistes je dis pas. Mais à tous les coins de rue je le vois maintenant, et plus précisemment dans les voitures, enfilés sur le siège passager. Alors je sais pas : soit les gens ont mal compris et ils croient que mis sur le siège ça va les sauver, comme une sorte de gris-gris. Soit ils trouvent que ça fait beau, comme les petits sapins déodorants qui pendouillent au retro-viseur... Si je voyais Lagerfeld au bord de la route j'ouvrirais la portière en accelerant tiens ! Il vient de commettre l'erreur de sa carrière. Vous allez me dire que je suis snob pour m'énerver d'un truc pareil. Mais non, en fait je préfère en rire. C'est pour ça que je le cale dans le forum humour.:flamme: |
Personnellement, je trouve un chic très parisien à la chose :
http://lh4.ggpht.com/naqdimonweil/SM...qS%C3%A9cu.jpg Non ? Roooohhhh.... Et dire que je n'ai même pas le permis pour avoir la chance de porter cette belle chose... La vie est mal faite. |
Il te reste toujours le vélo.
J'ai vu sur internet l'émergence d'un front "anti-gilet jaune sur le siège passager", dernier attribut du beauf. J'y ai lu égalment que ce serait peut être une façon de dire à la maréchaussée "regardez msieur l'agent, moi j'ai bien acheté mon gilet". Mais le mystère reste entier. |
Effectivement à l'époque où c'était déjà obligatoire en espagne et pas encore en france, on te conseillait de le mettre bien visible lorsque tu étais non espagnol et que tu roulais sur les routes ibères afin que la maréchaussée locale ne soit pas tentée de t'arrêter pour vérifier. En effet, ce fut un temps pour eux le moyen de gagner facilement de l'argent sur le dos des pigeons étrangers pas trés au fait des coutumes locales.
En faisant cela tu évitais de perdre du temps et tu avais moins de chance de te faire épingler pour un autre truc plus grave ... Est-ce la même phylosophie qui s'applique maintenant en france je ne sais pas mais en tout cas je suis d'accords c'est moche :yeux: |
J'ai eu droit à un contrôle il y a 10 jours, au volant du camion de la boite. Leur premiére question a effectivement été de savoir où était le gilet (pourtant il me semblait qu'il devenait obligatoire le 1er octobre)
Depuis je l'ai mis en évidence, pour ne pas avoir à perdre de temps avec des flics trop curieux... Alors certes c'est moche, mais perdre du temps à un contrôle juste pour çà... C'est vrai, ça, quand ils bossent, est-ce qu'on vient leur casser les couilles, nous ? :enerve: :pilier de comptoire: |
moi je vois ça comme une affligeante tentative de convaincre le citoyen lamda, que le gouvernement agit.
Sur le plan économique il ne peut rien faire, ça tout le monde le sait (encore que...dès fois on se demande. Y'a encore 53% de la population qui croit au père-noël visiblement). Alors il nous pond des trucs dans ce style, pour faire genre "z'avez vu, hein??? on fait des réformes", mais tout ce qu'on en retient c'est que ça nous casse bien les c... pour ça il est très fort le gouvernement. |
Il semble que le message ne soit pas bien passé côté utilsation.
J'ai pris une prune récement car j'étais descendu de voiture sans le gilet (pour aller chercher du pain) l'obligation européenne n'est pas de porter le gilet lorsque l'on est en panne mais lorsque l'on sort du véhicule coté circulation ! Voici ce que dit la legislation belge.... Citation:
|
Citation:
[Mode Geek] La démo devient payante dans 15 jours [/Mode Geek] |
Moi je l'ai acheté plus par peur de la prune que parce que je vais en avoir besoin.
D'une autre coté j'me dis que si ça peut me sauver la vie (ne serait-ce qu'une fois ;)) c'est pas plus mal de l'avoir dans la voiture.:o: Maintenant le plus dur pour moi ce n'est pas de l'acheter...mais de penser à le mettre :loose: !! Ps : le mien dort dans mon coffre dans son bel emballage.Il tient compagnie à mon triangle et mes ampoules....qui n'ont jamais servis. :mouais: |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h18. |