Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=135)
-   -   PPO test MMIV en multi (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6246)

Marco Rale 03/09/2007 21h12

PPO test MMIV en multi

Oui donc, le but est de savoir si le mod Magna Mundi, qui est prometteur, est stable en multi.

Il s'agirait donc de faire un test à 4 ou 5 sur une petite période, suffisante pour utiliser le jeu à fond avec des pays déjà bien développés

Faut voir si d'une ça tourne tout court, de deux ça tourne assez vite, de 3 ça plante pas (trop). 4 ctd par exemple en une soirée entre des joueurs qui ont aucun problème avec la vanilla ne peut pas être considéré comme acceptable

C'est pour celà que contrairement à Aedan je crois qu'il ne suffit pas de lancer le jeu 10mn avant de partir dans de plus vastes projets

Ce serait donc l'histoire de 4 ou 5 session avec le meme nombre de joueurs, engagement light, no rule, hop hop.

Y a manu, vince, marseillais, aedan, comé je crois interessés, à tester celà le mercredi soir. Période ? Pourquoi pas 1560 - 1630, c'est riche en evenements, reforme, mais pays vite pris en main quand meme..
enfin je dis ça...

Je crois que tous ces braves gens ont des connections et des configs stable, ce qui est une bonne chose pour la crédibilité du test

comeon 03/09/2007 21h18

Je pense que ça ne servirait pas à grand chose de faire plus d'une sessions : on peut enchainer une partie en vitesse 4 pour avancer dans le calendrier, avec deux saves/rehost :
-une au départ
-une vers la fin quand le jeu est bien chargé.

pour Magna Mundi, je crois qu'on est obligé de commencer en 1453 aussi

TCAO 03/09/2007 21h28

C'est quoi la difference entre une GPO et une PPO? :mrgreen:

lemarseillais 03/09/2007 21h34

Non j'ai installé le truc et j'ai vu qu'il y avait des scenars.

J'ai aussi vu de magnifiques events qui font particulièrement plaisir mais c'était avec la France :chicos:. Je dis ça car les concepteurs précisent qu'ils ont modifié les choses de manière a ce que les différences soient plus marquées entre gros et petits, contrairement à ce que fait le jeu de base.

Et je confirme qu'on aurait pu tester ce soir :enerve:. Le mod ne s'intalle pas du tout sur d'anciens répertoires/fichiers du jeu. On peut sans difficulté et tout simplement choisir entre la vanilla ou le mod lors du lancement.

Résultat on ne fait rien ce soir et je m'emmerde :enerve:

lemarseillais 03/09/2007 21h36

Citation:

Envoyé par TCAO
C'est quoi la difference entre une GPO et une PPO? :mrgreen:

Grande partouze olfactive = GPO
Premier Président Ouzbekistaniais = PPO

vince 03/09/2007 21h50

ne pas oublier de faire un test de non-régression sur la vanilla, après...:hello:

et non marseillais on ne fait pas d'install la veille d'une session
si demain tu n'arrives pas à rejoindre, tu auras gagné ton boulet d'or hebdomadaire :enerve:

Manu Militari 03/09/2007 21h55

Citation:

Envoyé par comeon
Je pense que ça ne servirait pas à grand chose de faire plus d'une sessions

Sincèrement je le pense aussi.

Je vote pour un test mais sur une seule session.

A+

lemarseillais 03/09/2007 22h02

Mais de toute façon si on est 4-5-6 pour le test, même si 2 veulent arrêter après une session ce n'est pas un problème. Non ?

Marco Rale 03/09/2007 22h04

ok ok ok une seule session

Oui alors pour la langue MMIV c'est en anglais.

ça ne m'avait pas frappé vu que j'ai installé le jeu en anglais, à cause des traductions foireuse genre j'ai utilisé google translator (ex: "proche" pour fermer la fenêtre dans une grande traduction de "close" ... :enerve:)

Pour la stabilité c'est peut etre mieux d'avoir la version de base en anglais

lemarseillais 03/09/2007 22h06

Les fichiers des langues ne sont pas sources de crash.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h33.