Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   error 1618 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5744)

Tovi 09/05/2007 21h25

error 1618
 
J'ai un error 1618 à l'installation.
Et cette histoire est ubuesque.
Il s'agit d'un problème sur une base de registre lors d'une install MSI.
Ca dit qu'une autre install est en cours et qu'il est impossible d'installer autre chose.
Je vais voir sur le support MS Windows.
Il faut un programme du type : msicuu ou msiZap
Sauf qu'il est bien entendu impossible de les installer à cause du problème sus-cité. Bref, le serpent Microsoft se mord la queue.
Voilà, une heure que je me tape une crise de nerf. Si quelqu'un peut m'aider.

Citation:

1618

Another installation is already in progress. Complete that installation before proceeding with this install.

Description



Another setup may not be completed, e.g. because it requires a reboot. Perform two reboots to make sure there are no more pending reboot requests. If the problem persists, try the following:
Warning: You should only edit these registry entries if you really know what you're doing. Back up your hard disk first. We take no responsibility for any damage this may cause.

Empty InProgress Registry Key



Check the following registry key:
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ins taller\InProgress
and clean any entries that you find. Empty PendingFileRenameOperations Registry Key



Check the following registry key:
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\PendingFileRenameOperations
and clean any entries that you find. Use MsiZap to Kill the Offending Setup



1. Check the value "DataBasePath" in
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ins taller\InProgress.

2. Find the *.msi file in the Data of Value "DataBasePath" (will be in form %systemroot%\%rootdirectory%\Installer). For example, "DataBasePath REG_SZ C:\Winnt\Installer\35935D.msi".

3. Go to %systemroot%\%rootdirectory\Installer and delete the *.msi file from the Installer folder.

4. Go into back into registry and check the "Product's GUID" of the pending installation in the following registry key:
HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\{Product's GUID}
Check Value "ProductName" to find the key of the problem application. Example: "ProductName"="YOURAPP" 4. Run MsiZap.exe (requires Windows 2000/XP) using the following command line:
C:\MsiZap t! <GUID>
Please replace the <GUID> by the id that you have identified.


Geek lâcheur 09/05/2007 21h39

t'as essayé de suivre la procedure de modification de la base de registre qu'ils expliquent là ?

Tovi 09/05/2007 21h40

Non car je n'ai pas trouvé ce registre. Je ne sais pas comment le trouver (ni aucun autre dailleurs).

Tovi 10/05/2007 11h04

Bon, je l'ai trouvé en executant regedt32Mais après je n'y comprend rien.

Franckix 10/05/2007 11h04

Pour ouvrir l'editeur de registre "menu demarrer"->"executer" (ou touche windows+R) puis tape "regedit", ensuite tu n'as plus qu'a reperer la clé qui t'interesse :hello:
(HKLM étant HKEY_LOCAL_MACHINE)

edit : zut trop tard...:loose:

Schnick 10/05/2007 11h14

Si il y a un process d'installation en cours et détecté, un simple reboot du système devrait suffire non ?

Tovi 10/05/2007 11h50

Reboot : rien
Réinstall de MS Installer : rien
Nettoyage des registres avec le logiciel Registry Mechanic : rien (1000 registres nettoyés ou supprimés pourtant)
Reste le Regedit, mais je ne comprend strictement rien à la procédure indiquée plus haut.
Je retrouve les racines mais je ne sais pas quoi en faire.

Geek lâcheur 10/05/2007 19h00

Je pourais te l'expliquer point par point, si tes instructions était en français :loose:

:quiche total en anglais:

palantix 10/05/2007 22h01

Voici la description du soucis sur la KB Microsoft

http://support.microsoft.com/kb/822454/en-us

http://support.microsoft.com/kb/822454/fr

Par contre, je n'ai pas vue de solution préconisée ...

Leaz 10/05/2007 22h22

Traduction :

"Une autre installation est déjà en cours. Terminer cette installation avant de pouvoir proceder a celle-ci

Description

Une autre installation n'est surrement pas complète. "e.g." (?) car elle dois requérir un redémarrage.
Faite deux reboot pour être sur qu'il n'y a plus de requête de reboot en attente.
Attention : N'édite les entrées du registre que si vous savez vraiment ce que vous faite. Faite un back-up de votre disque dur avant. Nous n'assumons aucune résponsabilité pour aucune cause de dégats.

Videz la clé de registre "InProgress"

Allez sur la clé suivante :
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ins taller\InProgress
et néttoyez (supprimer) toute les entrées que vous trouvez.

Allez sur la clé suivante :
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session
Manager\PendingFileRenameOperations
et néttoyez toute les entrées que vous trouvez. Utiliser "MsiZap" pour vous débarasser du sétup dérangeant.

1. Vérifier la valeur "DataBasePath" dans
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ins taller\InProgress.

2. Trouvez le fichier *.msi dans le fichier de valeur "DataBasePath" (il devrait être sous la forme %systemroot%\%rootdirectory%\Installer). Par exemple, "DataBasePatch REG_SZ C:\Winnt\Installer\35935D.msi".

3. Allez dans %systemroot%\%rootdirectory\Installer et supprimer le fichier *.msi du dossier.

4. Revenez dans la base de registre et notez le "Product's GUID" de l'installation dans le clé de registre suivante :
HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products\{Product's GUID}
Vérifier la valeur "ProductName" pour trouver la clé de l'application qui cause problème. Exemple : "ProductName"="Votre application" 4. Lancer MsiZap.exe (requiert windows 2000/Xp) en usant la ligne de commande suivante :
C:\MsiZap t! <GUID>
Remplacer le <GUID> par l'id que vous avez identifiez.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h24.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone