Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   LGSdA : Chapitre 1 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5602)

curTis newTon 03/04/2007 13h07

LGSdA : Chapitre 1
 
Etape 1 : Fondcombe

http://img338.imageshack.us/img338/9...vendelliw0.png

"Elrond était là, et plusieurs autres personnes étaient assises en silence autour de lui..."

Le Conseil a décidé ceci : l'Anneau prendra le chemin du Sud afin d'être détruit par le Feu dans lequel il fut fait.
Vous êtes ici 14 compagnons unis dans ce même but :

Boromir(Jmlo), intendant au cor puissant et aux sandales d'argent
Aragorn(Albion), héritier de la race des anciens rois
Gandalf(Schnick), le meilleur d'entre nous

Les Elfes ne seront pas en reste :
Glorfindel(GA), Arwen(Yboom), je vous détache de ma maison, afin de prêter secours à la Compagnie.
Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
Arwen, pas de cochonneries avec l'aut' pendard d'Aragorn, mmh ?

Galadriel (Zerf), puissiez-vous les aider à trouver sans danger le chemin qui mène en vos bois de Lorien.
Legolas(Latiatia), prince des Elfes de la Forêt Noire du Nord, que votre arc soit mis au service du bien commun.

Les Nains seront eux aussi dignement représentés :
Gloïn(Krae) ainsi que votre fils, le fougueux Gimli(Hoax), je vous conjure d'oublier d'anciens griefs et de mettre votre hache et votre nuque raide au service de tous.

Les semi-hommes de la Comté se montreront dignes de la tâche qui les attend :
Frodon(El Paco), qui avez été jusque ici le Porteur de l'Anneau.
Sam(Florian) et Otto Granpieds(Otto), ses fidèles compagnons
Et même vous, Smeagol(SD) : quoique répugnant d'aspect, peut-être aurez-vous un rôle décisif à jouer.

Et enfin, vous, mystérieux voyageur au visage recouvert d'un capuchon, dont tous ignorent le nom et l'aspect (Jag). Je ne sais pas ce que vous faites là en ma demeure, mais je vous adjoint au voyage, car telle est ma volonté.
EDIT : Frodon s'avança vivement et tira sur la capuche du mystérieux personnage : c'était Pippin ! Les Hobbits s'esclaffèrent de cette bonne blague tandis qu'Elrond levait les yeux au ciel en pensant "Je vais déjà aller me préparer un petit bateau pour les Havres Gris, moi"


Avant votre départ, il vous faudra choisir le Capitaine de votre compagnie : celui qui sera votre guide, chargé de vous mener sains et saufs à travers les périls qui vous attendent.

Il me faudra également vous avertir des dangers et des bienfaits qui vous attendent.

curTis newTon 03/04/2007 14h06

Des bienfaits à rencontrer ainsi que des dangers probables :

Elrond reprit la parole :


- Je sais déjà que parmi vous une personne a été gagnée par l'Ennemi et la Tentation de l'Anneau. Méfiez-vous d'elle, car son pouvoir est grand. Chaque nuit, je le sais, elle tentera soit de tuer l'un d'entre vous, soit de le gagner à sa cause, diminuant ainsi chaque jour le nombre de coeurs purs, ou augmentant chaque jour le nombre de serviteurs de l'Ennemi. Si le possesseur de l'Anneau est convaincu par l'Ennemi et décide de rejoindre les rangs obscurs, Sauron triomphera et sa cause sera irrémédiablement perdue.
(Un loup commence la partie. Chaque nuit, il peut décider d'exécuter quelqu'un, de façon classique, ou contaminer un innocent. Dans ce dernier cas, il n'y a pas de mort, mais un loup supplémentaire dans la partie (qui rejoint le camp des loups, avec tous les renseignements qu'il possède, donc méfiance !). Les loups gagnent quand il y a autant de loups que d'innocents. Si les loups TUENT le porteur de l'Anneau, l'attaque échoue car celui-ci est protégé. Si les loups CONTAMINENT le porteur de l'Anneau (ou que l'Anneau leur est remis), la partie est gagnée par les loups. Si les loups TUENT le porteur du Palantir, tous ceux qui l'ont déjà eu en mains meurent également.


- Frodon a mené sa tâche a bien en menant l'Anneau jusqu'ici. Son rôle est à présent terminé en ce domaine - ou peut-être pas.
En effet, afin d'éviter les tentations, je confierai l'Anneau à l'un d'entre vous choisi au hasard. Cette personne devra à son tour céder l'Anneau, avant chaque lever de soleil.
Le pouvoir de l'Anneau est grand, puisqu'il protège son porteur des attaques pernicieuses des serviteurs de Sauron.
(Celui qui possède l'anneau est protégé de l'attaque des loups pendant la nuit. Il doit remettre l'Anneau (en secret) à quelqu'un d'autre avant le matin. On peut avoir l'Anneau plusieurs fois au cours de la partie.)


- Pour vous aider dans votre tâche, je confie à l'un d'entre vous un Palantir, ce globe qui, utilisé avec sagesse, vous permettra de connaître les plans de l'Ennemi. Une fois par nuit, le possesseur du Palantir pourra sonder quelqu'un afin de déterminer s'il est toujours pur ou déjà gagné par l'Ennemi. Le Palantir peut être cédé à quelqu'un d'autre, mais son pouvoir est tel que si son porteur vient à dispraâitre, tous ceux qui s'en sont servis disparaissent également.
(Le Palantir fait d'un joueur le voyant. Il a droit à une divination par nuit. S'il est tué, il n'y a plus de voyant en jeu, et tous ceux qui ont été voyants au cours de la partie meurent aussi. S'il est contaminé, le pouvoir de voyant est redistribué au hasard à un innocent. L'avantage de céder le Palantir à un autre joueur (ce n'est pas une obligation), est que cela permet DEUX divinations (une pour l'ancien voyant, une pour le nouveau) au cours de la même nuit.)


- Enfin, je confierai Anduril, l'épée d'Elendil, au vrai descendant de sa lignée. La colère et les pouvoirs d'Anduril se déchaîneront si son porteur venait à être tué.
(Le porteur d'Anduril est le chasseur. Pas de changement avec la règle classique : il peut tuer quelqu'un de son choix au matin, s'il s'est fait tuer. S'il est contaminé, il passe avec arme et bagages dans le camp des loups)

- Pour finir, un autre danger rôde dans votre Compagnie : je sais que Saroumane y a placé un de ses Sbires. Ses intentions sont difficiles à déterminer : peut-être travaille-t-il à votre perte, peut-être pas. Quoi qu'il en soit, l'un d'entre vous a assez de sagacité pour le démasquer.
(Un personnage est le Sbire de Saroumane, un autre est le Démasqueur. Le Sbire de Saroumane est indépendant des loups : chaque nuit, il peut décider de tuer quelqu'un (ou pas) ; s'il choisit le Démasqueur, le Sbire a fait le mauvais choix et quitte la partie. Le Démasqueur, lui, peut chaque nuit sonder quelqu'un afin de savoir si cette personne est le Sbire de Saroumane. S'il tombe juste, le Sbire est retiré de la partie. Le Démasqueur ne peut pas trouver les loups, le voyant ou autre grâce à son pouvoir).

- Les dangers ne se manifesteront peut-être pas aux premiers jours de votre voyage. Arrivés dans les Mines de la Moria, par contre, il vous entourera, et vous serez contraints de prendre des mesures draconiennes. Vous ne pourrez plus reculer.
(Le vote de jour n'est pas obligatoire au cours des 3 premières journées. Les 3 premiers jours, il faudra donc débattre pour savoir 1) si un vote doit avoir lieu 2) le cas échéant, qui est éliminé. On décide à la majorité, la voix du Capitaine tranche les égalités éventuelles.)

curTis newTon 03/04/2007 14h11

Maintenant, je vous laisse le soin de débattre entre vous sur cette question : qui sera désigné afin d'être votre Capitaine ?

Vous avez jusqu'à jeudi soir pour vous décider.

:hello:

(Prochain tour : le 1er jour, de jeudi soir à mardi soir (weekend pascal oblige))

jmlo 03/04/2007 18h09

Pfiou ça c'est de la présentation ! :ok: mais je croie que certains sont absents cette semaine :?:

curTis newTon 03/04/2007 18h26

:loose: Ouin.

Bah, allez, deux ptits jours pour élire le maire/capitaine, ça doit pouvoir se faire
(si trop de joueurs sont absents pour ce vote, on décalera d'une semaine, alors)

Krae 03/04/2007 18h30

Je suis absent mais je suis là aussi

Albionlemaudit 03/04/2007 18h39

Je suis là perso. Alors qui se présente ? :hello:


PS: sympa la présentation ;)

curTis newTon 03/04/2007 18h40

Et donc Elrond s'assit dans son grand fauteuil, attendant que quelqu'un se lance et se propose de devenir le capitaine de l'expédition... :siffle2: :)

Schnick 03/04/2007 18h49

Gandalf s'avanca devant l'assemblée et pris la parole :

- Noble assemblée, le capitaine de l'expédition est un homme qui se met en danger et qui risque sa vie pour le péril de l'expédition.
Je suis prêt à prendre ce risque pour le bien commun.

Mes connaissances de la magie vont peut-être m'aider à nous protéger et je suis sur le chemin de la lumière...

Votez pour moi, compagnons, vous ne le regretterez pas :)

http://img116.imageshack.us/img116/8...dalf204jp8.jpg

florian 03/04/2007 19h15

Assis non loin de Frodon, Sam Gamgee regardait l'assemblé des 14 avec un regard cadide

http://tolkiengateway.net/w/images/1...ise_Gamgee.jpg

Monsieur Frodon, je ne suis qu'un simple hobbit avec des gouts simples et un jugement simple. Je sais juger les herbes pour faire la cuisine a leur odeur, mais je ne me sens pas capable de juger de l'ame d'un homme (ou d'une femme elfe, nain ou humain) au premier coup d'oeil. Je m'en remet donc a votre jugement, tant que celui-ci ne se reporte pas sur Pipn (nous savons tous de quoi est capable et surtout de quoi est incapable un Touc)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h05.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone