Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Disque dur externe (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5434)

jagermeister 23/02/2007 13h35

Disque dur externe

Je cherche un moyen de stocker tout mes cd (des vrais achetés avec mes sous ;) ), donc je m'oriente sur un disque dur externe de bonne contenance, usb 2.0, forcèment, avec alimentation extérieure et sorties audios.

Je n'attend pas particulièrement de conseils de vous chers confrères et consoeurs mais plutôt vos avis, vous qui utilisez déjà ce genre de périphèriques.

:hello:

Geek lâcheur 23/02/2007 13h43

Perso, j'en ai un de 200Go qui me sert à stocker mes films quand je me deplace...

Pratique pour les soirées DVD :)

Je regrete juste l'alimentation externe, c'est chiant de devoir se trimballer un transformateur...

jagermeister 23/02/2007 13h50

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Je regrete juste l'alimentation externe, c'est chiant de devoir se trimballer un transformateur...

Moi je préfére à cause que mon alimentation risque d'être trop faible pour supporter ce surplus.

Geek lâcheur 23/02/2007 13h55

Tu es sur PC portable ?

jagermeister 23/02/2007 13h57

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Tu es sur PC portable ?

Non un pc de bureau.

Le disque dur lui devrait être placé entre l'ordi et la chaîne hi-fi. J'adore mettre des cables partout. :lol:

latiatia 23/02/2007 14h27

J'en ai de 300GO(je dirai pas pourquoi) avec alim esterne et sortie audio et vidéo.

J'avoue que c'est vraiment pratique mais c'est chiant d'avoir une alim externe.
Je l'ai prit sur cdiscount.

Je vais d'ailleur en racheter un dans très peu de temps, j'aimerais bien un 500Giga en multimédia, mais bon.
Tout sa pour dire que ce type de support existe bel et bien, reste à savoir la quantitée de chanson que tu a à stocker.

Chazam 23/02/2007 14h34

Tzarkubis en a un, et on ne l'utilise quasiment pas. :loose: :lol:

latiatia 23/02/2007 14h35

Vas y Chazamovitch donne moi tout les renseignement en MP, enfin si vous voulez le vendre.

jagermeister 23/02/2007 14h37

Citation:

Envoyé par Chazam
Tzarkubis en a un, et on ne l'utilise quasiment pas. :loose: :lol:

Vous avez pas la geek attitude. :o:

Pour répondre à Latiatia, à raison de 100Mo par album (pour avoir une très bonne qualité) en moyenne un 250/350GO devrait suffire. :)

jmlo 23/02/2007 15h47

Citation:

Envoyé par jagermeister
Je cherche un moyen de stocker tout mes cd (des vrais achetés avec mes sous ;) ), donc je m'oriente sur un disque dur externe de bonne contenance, usb 2.0, forcèment, avec alimentation extérieure et sorties audios.

Mefie toi d'en prendre un silencieux , les modèles de DD externes avec alim séparé qu'on a au boulot font un boucan pas possible ! (à croire qu'ils ont collé un ventilo de CG là dedans ! :idiot: )

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h29.