![]() |
question
Est-ce que HOI 2 est un jeu compliqué et ingérable comme Victoria ou bien un jeu pas trop compliqué comme EU2 ?
|
Oula, ca va être dur de réponde en quelques lignes...
En gros, Hoi2 est un jeu beaucoup plus centré sur la guerre : l'économie est là pour servir la guerre, contrairement à EU2 et Vicky où la guerre sert l'économie. L'économie est donc simplifiée : tu as juste à accumuler les ressources pour nourir des usines. Ces usines vont te fournir du PP que tu peux répartir dans ta production/entretien/améliorations. L'argent te sert à financer les recherches et ton espionnage. Toutes les ressources (energie, metaux, pétrole, produits rares et argent) peuvent être échangées sur le marché mondial. Tout ça pour dire qu'une l'économie mise en place en début de partie, on n'a plus qu'a faire quelques ajustement. Cela permet donc de se concentrer sur la guerre : recherche/production et les combats en eux même. Tu es plus là pour gérer un front et se qui se passe derrière plutot que pour véritablement prendre en charge un pays. Plus simple que Victoria ? Assurement oui dans la gestion. Non seulement les paramètres économiques et sociaux ont été très simplifiés, mais en plus une fois que ça tourne et que les troupes tiennent, on se concentre pratiquement exclusivement sur le front. C'est donc un jeu très différent de la série EU2/Vicky. En gros, c'est de la baston jusqu'à la victoire d'un camp avec une économie qui tourne en fond... |
Merci. Et HOI 2 est-il mieux que le 1 ? J'ai lu que l'IA est meilleure sur le 1.
|
A mon sens, c'est un jeu du même niveau de difficulté que EU2, pour des raisons différentes, où tu peux appréhender ce qui se passe sans trop de difficulté. Si tu te comportes logiquement, tu ne devrais pas avoir de surprise.
Exemple: débarquer 9 DBs face à 3 DIs, est-ce une bonne idée bien logique? HOI2 est meilleur que HOI1. Si tu le choisis, alors prends tout de suite DoomsDay qui est un jeu en lui-même, avec une meilleure AI et qui te permettra de jouer jusqu'en 1953. Il manque d'un patch, mais maintenant que EU3 est sorti, je pense qu'il est sur les rails. :evilfume: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h03. |